Bientôt Pâques, envie de chocolat teinté d’humour ou santé

Difficile de résister à l’envie face à l’offensive chocolat en rayon, en vitrine à l’approche de Pâques. Cette année, Pâques tombe le 1er avril et il y aura profusion de blagues en chocolat, de petite friture chocolatée … Ce hasard du calendrier a inspiré le maître chocolatier de La Maison du Chocolat. Sous sa houlette, le poisson d’Avril se fait carré – en réponse au poisson carré surgelé que de nombreux enfants connaissent bien. En parallèle, il crée une collection de chocolats pour le printemps empreinte des courants tendance que sont le bien-être et la naturalité. À découvrir…

poisson-chocolat

Une furieuse envie de chocolat : le poisson carré de La Maison du Chocolat

Pour séduire les petits comme les grands, le chocolatier Meilleur Ouvrier de France Nicolas Cloiseau a opté pour des recettes au coeur de praliné sous forme de plaquettes décorées de motifs inspirés des poissons. Nageoires rigolotes, écailles de couleur, oeil vif… histoire de nager en plein poisson d’Avril. Des poissons en mouvement au design créatif et humoristique :

  • le poisson chat enrobé de chocolat au lait autour d’un praliné lait amande et noix de coco,
  • le poisson pané – très inattendu- avec sa nageoire en spatule et un praliné noisette aux éclats de crêpe dentelle : la Chandeleur à Pâques !
  • le poisson clown au chocolat ivoire
  • et bien sûr le poisson rouge avec un délicieux mélange de praliné noir amande et noisette.

Sans compter, pour les amateurs de chocolat noir, le poisson scie avec un praliné lait aux amandes.

oeuf de Pâques

Voilà de quoi satisfaire tous les goûts tout en surprenant par l’audace des formes !

Envie plus raisonnable : le chocolat bien-être aux vertus healthy et plein de saveur

C’est un exercice original et créatif auquel s’est prêtée la Maison du Chocolat ce printemps. À savoir repenser les recettes traditionnelles pour répondre à un objectif bien-être, healthy. Le beau, le bon et le healthy – diététique. Donc sans matière grasse animale, sans crème ni beurre. Privilégier le sucre naturel qu’est le miel et le sirop d’érable. Cela a nécessité 9 mois d’essais pour respecter le choc des saveurs et des textures.

chocolat saveur fruit

Avec des superfruits riches en saveurs et goût, dotés de propriétés santé – antioxydantes ou autres- tels la mangue, la grenade, le curcuma, la propolis ou encore l’aloe vera et les graines de courge. Résultats : des ganaches fruitées à consommer sans complexe !

gourmand

©Pari Dukovic

Mon chocolat préféré est sans conteste le plus surprenant, le Praliné graine de courge pour son croquant. En effet, les graines de courge ont été grillées et torréfiées pour un mélange de textures et de saveurs. Puis le mangue curcuma associant la saveur acidulée de la mangue à l’épice curcuma pour donner plus de longueur en bouche au chocolat. En version plus tonique, la ganache noire à la grenade, ce fruit tendance et explosif en bouche.

envie

Coffret Bien-être de 15 ganaches fruitées, 24€.
En vente dans les boutiques La Maison du Chocolat et sur le site éponyme ici.

Parce qu’il est très agréable de marier chocolat et café, je vous invite à découvrir l’article Café Verlet, interview d’un connaisseur, découvreur de café ou de thé.

Une réflexion sur “Bientôt Pâques, envie de chocolat teinté d’humour ou santé

  1. Pingback: Mantra chronique de Martine - Bientôt PAQUES sur Beauty Decoder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.