Oversize toujours tendance et fil rouge de la nouvelle pub Evian

Avec l’arrivée de la chaleur, la saga Evian s’ouvre sur un nouvel opus moins spectaculaire mais tendance autour de l’oversize. On y retrouve les même recettes que dans les opus précédents Live Young : émotion, clin d’oeil et les mini-me. Pas de mannequins ultra célèbres, moins d’effets spéciaux. C’est la tendance authenticité qui prévaut pour cette campagne publicitaire.

evian-oversize-sharapova-wawrinka

Avec les 5 ambassadeurs Evian, la nouvelle pub Evian plante une galerie de portraits contemporaine, on y retrouve les sociotypes telles que les addicts au sport (tennis en cette période de Roland-Garros), golf, mais aussi la fashionista addicte aux logos (Chanel, Courrèges), le businessman. Chacun peut ainsi se retrouver dans ces portraits. C’est une des clés du storytelling et de l’efficacité publicitaire que de s’adresser à chacun pour lui permettre de s’identifier pour mieux s’engager, consommer et recommander. Aux côtés d’un puissant dispositif publicitaire et digital.

evian-business-fashionista

Temps fort de cette campagne : l’affichage et les films digitaux oversize, mais aussi collab et filtres Snapchat.

Découvrir ci-dessous les affiches autour du mini-me des ambassadeurs sportifs Evian : Stan Wawrinka, Maria Sharapova, Madison Keys, le français Lucas Pouille et la jeune golfeuse Lydia Ko. Autour d’eux gravitent le businessman, le rappeur, la fashionista, la hippie.

evian-oversize-ko-pouille

hippie-rappeur-evian

Mais aussi le premier film pour le web mettant à contribution les champions..

Pour coller à l’ère du temps et surprendre, la marque Evian crée un partenariat avec RAD pour une collection capsule Oversize. Ces éditions limitées confèrent de la proximité à la marque en permettant de jouer avec les éléments de la campagne : tee-shirt, sweatshirt, hoodie et tote bag oversize.

DUO-SWEAT-RAD-EVIAN

La jeune marque de streetwear RAD est une adepte des collaborations que ce soit avec des stars – Adèle Exarchopulos et Nekfeu. Ou des influenceurs : les youtubeuses  Clara et Maya. Le choix de cette marque accessible de streewear illustre la facette urbaine de la marque Evian. Six pièces exclusives pour la collection surdimensionnée Rad x Evian dans laquelle on se sentirait comme un bébé. En vente sur le site rad.co dans l’onglet stories et aux Galeries Lafayette.

oversize-totebag-RadxEvian_19

Côté réseaux sociaux, Evian investit sur Snapchat à partir du 10 juin avec un filtre personnalisé pour séduire les Millennials et les Plurals (autre nom de la génération Y). Un défi que la marque entend relever depuis près de 20 ans avec le spot des Roller Babies de 2009. Faire boire de l’eau minérale aux jeunes de la génération Y ou Z, c’est contrer leurs habitudes de soda et lutter contre ces marques de boissons gazeuses planétaires qui s’appuient sur des budgets publicitaires hors norme.
Au final, cet hymne à la jeunesse … intérieure est à même de séduire toutes les générations et va, encore une fois, alimenter le buzz et la créativité sur les réseaux sociaux. L’empathie qu’il dégage se base sur le monde démesuré vu au travers des yeux du bébé. Il révèle en nous notre âme et nos souvenirs d’enfant. On ne peut plus consensuel et émotionnel…

evian-oversize2-548x800

evian-oversize5-548x800

Revoir les précédents opus Evian décodés dans cet article du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.