L’ourson et le parfum Giorgio Beverly Hills, Moschino, Chloé

A l’approche des fêtes de Noël, l’ourson trouve refuge en parfumerie et les marques comme Giorgio Beverly Hills, Moschino et Chloé se l’approprient. Pour Giogio, c’est un rendez-vous qui se répète année après année depuis 1995. Pour Moschino, un détournement ludique et pour Chloé une oeuvre caritative. 3 bonnes raisons de fondre.

La saga du teddy bear de Giorgio Beverly Hills. Giorgio, le parfum et son créateur, incarne le mythe de la Californie fashion qui ne vieillit pas.

ourson-parfum-giorgio

Cet ours collector en édition limitée fête déjà ses 20 ans. Pour cette année, il a revêtu sa tenue de gala pour un Noël chicissime. Vêtu d’une chemise blanche ajustée (tendance oblige), smoking noir et pochette rayée aux couleurs de la marque, il est prêt pour se rendre aux soirées de Beverly Hills.

Il accompagne chaque année le coffret Noël du parfum Giorgio présenté dans son son flacon généreux de 9O ml. Je vous propose de découvrir quelques éminents représentants de collection Teddy Bear de ces 20 dernières années.

saga-ourson

Quant au parfum, c’est un bouquet de fleurs blanches (tubéreuse, jasmin, ylang-ylang)  rehaussées en tête par des notes fusantes fleur d’oranger et bergamote, offrant un puissant sillage solaire. Un parfum créé par Fred Hayman, le fondateur du concept-store Giorgio sur  Rodeo Drive à Berverly Hills, l’un des tout premiers aux Etats-Unis. Un multi-marques qui dès les années 80 proposait une expérience avant-gardiste à ses clientes huppées de Los Angelès: salle de lecture, table de billard, feu de cheminée… Un parfum qui a conquis la planète, conçu dans les Laboratoires parfum de Grasse.

composition-parfum-giorgio

Jeremie Scott lance Moschino Toy, le parfum ourson de cet hiver.

Depuis qu’il est le directeur artistique de la marque de mode italienne Moschino, Jeremie Scott ne cesse nous surprendre. Un choix super girly et régressif pour ce nouveau parfum tout doux, en rupture totale avec les codes du marché, mais bien dans l’esprit de son nouveau designer. Comme la coque Iphone Moschino et les accessoires aux couleurs de McDo ou de Bob l’éponge, la collection perfecto inspirée de la poupée Barbie. Des créations irrévérentes qui font parler d’elles. Le parfum Toy est un véritable ours en peluche fonctionnel, vous retirez la tête et découvrez le jus unisexe au départ frais fruité avec des notes de mandarine, bergamote et cardamome sur un coeur lavande violette. Une campagne pub shootée par le grand Steven Meisel dont vous découvrirez le film ci-dessous.

Le top Isabelle Fontana photographiée par Steven Meisel pour Moschino Toy

Le top Isabelle Fontana photographiée par Steven Meisel pour Moschino Toy


parfum-moschino-ourson

L’exercice du jouet a été poussé jusqu’au bout puisque le parfum est présenté dans un classique emballage de jouet sur lequel est inscrit Touch me ou Try me. Un parfum qui met en valeur la passion qui anime le designer pour les ours en peluche, comme le montre ce modèle au col nounours issu du défilé automne hiver 1988 Ce parfum est déjà disponible sur la e-boutique de la marque où vous pouvez également découvrir les collections Barbie, les boutiques Moschino et quelques multimarques.

Moschino-defile

Chloé habille l’ourson Marionnaud, une opération caritative pour le CEW, Cosmetic Executive Women.

Opération également renouvelée chaque année avant les fêtes, Marionnaud a confié à la marque Chloé le soin d’habiller l’ourson solidaire pour récolter des fonds pour le CEW. Des fonds qui servent à prodiguer des soins esthétiques aux malades dans les hôpitaux. N’est-il pas touchant dans tous les sens du terme ? Vendu au prix de 9,90€ dans toutes les parfumeries Marionnaud.

Ourson Marionnaud tout de blanc vêtu par Chloé.

Ourson Marionnaud tout de blanc vêtu par Chloé.

Alors que pensez-vous de ce concours d’élégance fashion pour ces oursons ? Des nounours qu’on adopte facilement que ce soit pour des motifs de générosité, de plaisir ou d’humour décalé. Même tendresse dans la nouvelle campagne Winter Tale de Cartier à découvrir dans l’article du blog que je lui ai consacré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.