Octobre rose: les cosmetiques Même dédiés aux femmes atteintes de cancer communiquent

Comme chaque année, octobre rose s’annonce et de nombreuses marques de cosmétiques s’y associent pour sensibiliser les femmes au cancer du sein : Estée Lauder, By Terry… Au-delà de la sensibilisation, la jeune startup cosmétique Même se consacre à la conception et à la vente de produits cosmétiques dédiés aux femmes atteintes de cancer.

octobre rose cancer

Octobre rose et Même : sensibilisation sur le cancer des femmes et les effets des traitements sur la peau

Une démarche originale et répondant à un besoin aigu car les femmes touchées par le cancer et ses traitements, subissent de nombreux effets secondaires cutanés : dessèchement, cuir chevelu irrité, ongles fragiles et cassants ou encore le syndrome main-pied. Depuis janvier, le groupe Pierre Fabre s’est engagé auprès de Même en signant un partenariat et en entrant dans le capital de la start-up. Disposant de davantage de moyens financiers, les deux jeunes fondatrices des soins et maquillage Même, Judith Levy et Juliette Couturier, lancent leur première campagne de communication sur les réseaux sociaux : Youtube, Facebook et Instagram. Une campagne qui sensibilise les femmes touchées par le cancer (sous traitement ou post-traitement) à leurs effets secondaires. Tout en adoptant un ton positif et bienveillant, elle leur enjoint de cultiver leur féminité, car il a été prouvé que les soins cosmétiques et le maquillage participent de la thérapie anti-cancer et accélèrent le rétablissement. Ainsi, parce qu’ils boostent la confiance et l’estime de soi, ils rendent les femmes fragilisées par le cancer plus fortes (notamment le cancer du sein, premier cancer des femmes). Découvrir ci-dessous le film témoignage posté sur les réseaux sociaux.

Ainsi que le manifesto de la marque conçu par l’agence Magnetism avec un claim de solidarité « Même peine, Même envie, Même combat » et une signature empreinte d’amour « Même malade, je m’aime, on m’aime ! ».

Au-delà des aspects financiers, les équipes commerciales et les visiteurs médicaux de la marque Avène sont également chargés de faire connaître la jeune marque Même et ses 13 produits auprès des professionnels de la santé et de la pharmacie. Tout en soulignant les effets néfastes des traitement comme la chimio ou la radiothérapie sur la peau.

cosmetique meme avene

Vous pourriez aimer lire l’avis sur ces produits de soin et maquillage Même dans l’article que je lui ai consacré sur le blog. Des soins naturels et dotés d’ingrédients à l’efficacité et à l’innocuité reconnues. Des formules testées cliniquement auprès de femmes concernées par le cancer à l’hôpital. Pour ma part, je recommande les vernis Meme, boosters de moral et de féminité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.