Nouvel espace beauté du Printemps : 3 étages dotés d’une offre trendy

Ouvert cette semaine, le nouvel espace Beauté du Printemps Haussmann gagne en espace (un troisième étage) et en fraîcheur avec une offre élargie et trendy. Elaboré avec l’agence Nelly Rodi, il donne à voir et à vendre une sélection pointue très tendance faisant la part belle aux marques green ou étrangères ainsi qu’aux parfums d’exception (ou parfums de niche). Stratégique, Le Printemps Haussmann s’adresse à la beautysta. Il vise ainsi une clientèle française et étrangère premium, à la recherche de marques luxe ou expertes dans l’univers cosmétiques. Le grand magasin privilégie en ce sens une scénographie tendance, fraîche et accorde de beaux espaces aux marques beauté premium du rez-de-chaussée pour qu’elles expriment leur identité et leur ADN. Visitons ensemble ces 3000m2 étage par étage.

espace beauté

Le rez-de-chaussée, temple de la beauté mixant marques statutaires et marques étrangères trendy ou green.

Aux côtés des classiques Guerlain, Lancôme, Estée Lauder, Clarins…, la beautysta trouvera en entrant une proposition large de petites griffes montantes et à l’opposé la très urbaine Aesop.

Clarins Printemps

Aesop Printemps

Des griffes green que l’on trouve également au Bon Marché (2ème étage) ou chez Colette telles Crowshed, Egyptian Magic. Mais aussi Human + Kind au décor ornemental, la marque brésilienne Ekos de Natura, la marque japonaise Makanai (décrite dans ce post du blog), Bastide, Kiehl’s…

human + kind

Makanai printemps

La marque japonaise Makanai

Des marques de skin care green aux prix accessibles, autour de 15€. Mais aussi des marques de maquillage qui font un tabac sur les réseaux sociaux telles Urban Decay ou la très luxueuse Louboutin.

Le premier étage rend hommage à la tradition française du parfum et à la créativité des parfums d’exception.

1000 m2 sont ainsi dédiés aux parfums et offrent de véritables écrins aux marques de parfums rares telles Cartier, Diptyque ou l’Artisan Parfumeur. La Scent Room donne à voir des parfums plus confidentiels que l’on trouve chez Nose ou  Jovoy, mais aussi des marques prometteuses comme Héloïse de V. ou Parle-moi parfum.

l'artisan parfumeur au printemps

En outre, au fond, un mural présente une offre plus commerciale avec devant un bar à parfums proposant les nouveautés regroupées par famille et tentantes à manipuler. Une approche qui minimise l’impact des nouveautés, plus élitiste et proche de concept stores. Elle séduira avant tout les femmes à la recherche d’un sillage parfumé singulier. Les autres se tourneront plus volontiers vers des enseignes comme Sephora qui allie lancement évènementiel et prix promotionnels.

parfums Cartier

L’espace beauté du -1 privilégie les marque d’officine ou green et de nombreux services

Au-delà de l’offre classique manucure/pédicure avec Gloss’up ou coiffure avec Coiffirst, on trouve des spas Nuxe et Clarins, et même un café Détox pour une restauration légère. Quant à l’Officine, elle réunit en son sein des marques pharmacies prisées des touristes, mais surtout une sélection de jeunes marques de soin version green comme Absolution, Tata Harper… La marque néerlandaise Rituals bénéficie d’un beau stand. La toute nouvelle marque de parfums green et 100% bio 100bon dispose d’un mini comptoir pour confectionner votre parfum devant vos yeux.

100bon

Au final, avec ce déménagement, Le Printemps Haussmann s’achète une identité de department store dénicheur de marques étrangères inscrites dans les tendances du moment aux côtés des incontournables du luxe. 250 marques composent l’offre qui intègre des propositions issues de la pharmacie avec L’Officine. Une approche qui suit celle choisie par Harvey Nichols en Grande Bretagne l’an dernier faisant aussi la part belle aux services avec sa conciergerie et aux parfums de niche (voir l’article du blog ici). Des ateliers et des conférences sont également proposées au Printemps Haussmann (détails ici) pour animer ce concept-store géant dédié à la Beauté.

Vous pourriez également aimer lire l’article dédié à l’ouverture du second espace beauté du Bon Marché ici sur le blog.

3 réflexions sur “Nouvel espace beauté du Printemps : 3 étages dotés d’une offre trendy

  1. Pingback: Marianne Guély, papesse du papier, dévoile ses créations arty, Interview

  2. Pingback: Marianne Guély, papesse du papier, dévoile ses créations arty, Interview

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *