Nostalgie et courage sous-tendent la pub Perrier, remake 30 après

Près de 30 ans après, Perrier surfe sur la puissance et la nostalgie de sa publicité La Lionne tournée par Jean-Paul Goude. Ce film a marqué tous les esprits et remporté le Prix international de la publicité à Cannes en 1991. Avec son agence Ogilvy, la marque en a revisité les forces : le courage, la détermination, le rugissement à l’aune de nos tendances. Et ce, pour la petite soeur de l’eau iconique de Perrier, Perrier Fines bulles. Décodage

nostalgie remake

Ce nouveau film pub surfe sur le courage, l’empowerment, mais aussi la tendresse et la nostalgie

Face à la prolifération de posts et d’articles sur l’empowerment des femmes, il est dans l’air du temps de prôner le courage, l’audace au féminin. Des valeurs auxquelles sont sensibles toutes les générations. Perrier et son agence ont donc choisi de capitaliser sur ces valeurs déjà présentes dans le film original. Ils transposent dans ce remake les mêmes key visuals ou images clés en version mini : la petite fille et le lionceau.

Cette version gagne en tendresse sans perdre de sa force. La petite fille se révèle très intrépide, engagée et déterminée à faire reculer le lionceau par ses rugissements pour s’emparer de la bouteille d’eau de Perrier et étancher sa soif. Il faut admettre que le film est très fidèle à l’original. On y retrouver les éléments que sont l’eau, l’air et la terre. Même la musique est une réinterprétation de la bande-son d’origine tout en légèreté.

Cette fidélité permet d’ajouter la dimension nostalgie auprès des plus de 35 ans. Une nostalgie positive puisque il y a un énorme consensus sur la force, l’impact du film La lionne. Ainsi, 48% des Français citent aujourd’hui ce film comme le plus emblématique de la marque (selon un sondage Kantar TNS). Découvrir ce remake signé Johnny Green et tourné en Afrique du Sud.

Une campagne orchestrée en télévision et sur les réseaux sociaux à partir du 19 février

Pour les Millennials qui n’ont pas connu le film originel, ce dernier sera diffusé exclusivement sur les réseaux sociaux. Le meilleur moyen de les toucher. Voici donc en revival ce film mythique qui avait pour slogan De l’eau, de l’air, la vie Perrier

Enfin, collant aux attentes des millennials et aux contenus qu’ils aiment regarder sur les réseaux sociaux, youtube en tête, Perrier dévoile le making-of du film. On y voit le tournage des scènes sur fond d’écran bleu pour incruster et combiner en post-production les images. On y voit également deux lionceaux, le héros du film et sa doublure. Gageons que cette nouvelle copie fasse un tabac et remporte des prix aux Cannes Lions. La grande messe internationale du monde de la publicité et de la communication.

Vous pourriez également aimer revoir les précédentes créations publicitaires de la marque d’eau pétillante sous l’angle de la fête. Décodage dans cet article du blog. Pub dans laquelle était présent le lion, mais de façon anecdotique tel un clin d’oeil.

Une réflexion sur “Nostalgie et courage sous-tendent la pub Perrier, remake 30 après

  1. Pingback: Perrier : saga publicitaire pétillante, un film festif plein d'énergie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.