Le noir est tendance, même dans l’eau minérale : blk.

Noir, c’est noir et c’est très impressionnant pour une eau minérale. Voici blk, abréviation tendance de black, une eau minérale noire infusée aux minéraux fulviques qui surfe sur la tendance du noir et du healthy. Une eau minérales aux vertus apportées par les 77 minéraux et oligo-éléments qui la composent et qui lui donnent cette couleur noire si impactante. Une eau qui a séduit le concept-store Colette qui la vend en exclusivité et la sert dans son bar à eaux au sous-sol.

eau-blk

 

Le noir dense pour une eau minérale : une expérience étonnante qui bouleverse nos habitudes et notre palet. 

Dans votre verre, elle est bien noir dense et l’expérience sensorielle et gustative est étonnante. Son pack est une bouteille transparente pour mieux communiquer la couleur noire de l’eau.

blk-eau-minerale-noir

 

Côté bien-être, sa composition originale infusée en minéraux fulviques est un atout. Elle contient des oligo-éléments rares comme le bore aux vertus positives sur la mémoire, du silicium, du zinc anti-inflammatoire, du germanium pour le système immunitaire et du fer. (Mais la marque ne livre pas la teneur en chacun de ces oligo-éléments). Elle est également pourvue de 18 acides aminés qui peuvent contribuer à la réparation musculaire. Elle est à ce titre indiquée pour les sportifs, elle ne contient ni glucides, ni sucres, ni caféine, ni colorant, c’est une eau minérale ! Elle se distingue par son pH basique ou alcalin entre 8-9, une propriété rare parmi le eaux minérales. Même les eaux de Contrex, Vichy Saint Yorre ou Badoit ont des pH quasi neutre malgré leur haute teneur en minéraux. Cette dimension alcaline permet de rééquilibrer l’acidité du corps en cas de forte consommation de viande, mais l’usage de l’eau minérale noire blk ne peut être que ponctuel.

experience-eau-noir
Autre bémol : Cette eau canadienne ne puise pas sa richesse en minéraux fulviques d’une source, mais d’un process qui les additionne à une eau pure.
Mon expérience : j’ai été étonnée et assez déstabilisée par sa couleur noire dans mon verre. Cette eau a une grande longueur en bouche, neutre au début, elle s’avère un peu âpre, voire métallique sur la fin. Pour ma part, je vous recommande de tenter cette expérience inédite et déroutante, de succomber au charme du noir sans pour autant en abuser. Une expérience filmée par L’Express.


On a testé l’eau noire infusée aux minéraux… par
Son prix élevé, 4.5 euros la bouteille de 500ml en freinera plus d’un. En vente chez Colette depuis mars. Pour connaitre les autres points de vente à venir et comprendre la composition de cette eau, rendez-vous sur le site de la marque blk ici.

Intéressé(e) par les bienfaits des eaux minérales ou thermales, vous pourriez aime lire l’article du blog qui leur est dédié. Ou encore l’article sur la tendance noir en soin et parfum.

Une réflexion sur “Le noir est tendance, même dans l’eau minérale : blk.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.