Parfum de chocolat pour nez gourmand: Angel inspire la Maison du Chocolat

Il y a 25 ans, le parfum Angel de Mugler défrayait la chronique et le nez des parfumeurs. Pionnier des parfums orientaux gourmands et sexy, il osait allier praline, patchouli et vanille sur une tête de bergamote et fruits rouges. Depuis, son étoile emblématique n’a cessé de briller au firmament des ventes. Son sillage si distinctif a été sa meilleure publicité, mais aussi l’objet de ses détracteurs. Ce parfum segmentant inspire aujourd’hui le chef de la Maison du chocolat, Nicolas Cloiseau.

coffret

Une collaboration à 4 mains entre le nez Olivier Cresp, créateur d’Angel et Nicolas Cloiseau, chef chocolatier.

Parfums et chocolats partagent un vocabulaire qui mobilisent les sens : senteurs, arômes, odeurs, effluves, mais aussi couleurs, transparence, fraîcheur, fusant… Les deux créateurs travaillent sur les accords pour satisfaire gourmandise et plaisir. De cette rencontre, est née une collection inédite, chargée en saveurs et en gourmandise.

collab-angel-maison-du-chocolat

Cette collection rend hommage à la palette de notes qui constitue la fragrance au sillage iconique :

  • Chocolat céleste figure les notes de tête et restitue l’accord fraîcheur de la bergamote de Sicile préparée en ganache et de la mandarine sous forme de gelée. Un chocolat au lait rond et doux enrobe le tout avec une grande élégance.
  • Chocolat délicieux transpose les tendres saveurs de l’enfance au travers d’un nuage de guimauve parfum barbapapa souligné de fruits rouges. C’est alors un praliné amande et noisette qui vient couronner le tout.
  • Chocolat voluptueux est un travail autour du fond sensuel du parfum Angel, de ses notes de patchouli et vanille. Création très originale, c’ets une ganache noire aux grains de vanille et au patchouli.
  • Enfin, Etoile est un clin d’oeil au packaging iconique d’Angel. Une étoile en chocolat de Madagascar qui évolue en bouche : il se démarque par ses notes intrinsèques de fruits rouges, puis par sa longueur au palais de fruits secs.

accord-vanille-patchouli-chocolat

Sollicitez vos papilles et votre nez à Paques avec ce coffret sophistiqué de chocolats

Coffret Angel Mugler et La Maison du Chocolat, taille unique de 14 chocolats, 25€.
En vente dans toutes les boutiques La Maison du Chocolat et online à partir du 24 avril 2017

nez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.