Les muses de Nicolas Ghesquiere au coeur de la campagne Automne Vuitton

campagne-pub-Vuitton-Guesquiere-automne-2014

[Avant-Première] Chez Louis Vuitton, la page Marc Jacobs est définitivement tournée côté pub et la prochaine campagne mettra en scène la muse historique de Nicolas Ghesquiere, Charlotte Gainsbourg. Une campagne intitulée « Séries 1 » organisée en triptyque autour de trois photographes, Annie Leibovitz, Bruce Weber et Juergen Teller. Trois visions croisées de sa collection automne-hiver 2014-2015. A découvrir en avant-première dans les mensuels d’août : un lancement frontal et mondial.

Devant l’objectif, côté égérie, on retrouve la muse emblématique du designer, l’actrice Charlotte Gainsbourg, ambassadrice auparavant des campagnes mode et des parfums Balenciaga entourée des tops Liya Kebede, Freja Beha et Jean Campbell pour former quatre héroïnes contemporaines, selon la marque Louis Vuitton. Pour la première fois, ces trois photographes de renommée mondiale ont accepté de voir leurs créations mises en miroir. A chacun, Nicolas Ghesquiere  a laissé les mains libres pour préserver leur patte personnelle. L’anecdote mentionnée par le Nouvel Observateur précise que la campagne a été shootée le même jour, au même moment, dans trois pays différents. On se retrouve ainsi devant la même configuration que dans une galerie d’art exposant simultanément les trois artistes. Sous chaque visuel figurera la phrase en écho au titre « Une série originale de photographies réalisées par Annie Leibovitz, Bruce Weber et Juergen Teller ».

Guesquiere-Gainsbourg-Vuitton

Le shooting arty d’Annie Leibovitz qui a régulièrement collaboré pour la marque Louis Vuitton et qui est présentée parmi les amis de la Maison Vuitton, a pour cadre des ateliers d’artistes, ceux de Ellsworth Kelly et de Brice Marden ainsi que le centre d’art Storm King à New York. Il baigne dans ces lieux une lumière cendrée étonnante qui renforce la singularité de la campagne.

Guesquiere-Vuitton-2014

Sans surprise, Bruce Weber a adopté le noir et blanc très sexy pour ses prises de vue et des cadrages originaux.
Enfin, Juergen Teller nous offre sa vision futuriste de la collection avec comme accessoire star dans le décor, un concept-car Maserati argenté.

Bruce-Waber-Juergen-teller-Louis-Vuitton

Bruce-Weber-Juergen-Teller-Vuitton

Bruce-Weber- pour-Guesquiere-Vuitton-AH-2014

Guesquiere

Côté maroquinerie, ce que nous révèle cette campagne, c’est la consécration des minaudières, des sacs à fermeture marquée, rivets…Mais surtout au futur it-bag de Louis Vuitton, la Petite Malle qui se décline également en bijou pendentif le petite malle, facile à porter. Quant au Monogramme, il est toujours présent et modernisé avec cette petite malle vendue au prix de 3500€ sur le site web de la marque.

Une vidéo est également dédiée à cette campagne shootée par Annie Leibovitz sur une musique et une chanson de Charlotte Gainsbourg, Master’s hands.

la-campagne-louis-vuitton-guesquiere-automne-hiver-2014

Amateur, amatrice de Louis Vuitton, vous pourriez aimer lire les articles de ce blog consacrés à cette marque la dernière campagne de Marc Jacobs, l’ambassadrice Michelle Williams ou le sac sceau NN14. Ou encore le décodage des campagnes Prada et Hermès.

7 réflexions sur “Les muses de Nicolas Ghesquiere au coeur de la campagne Automne Vuitton

  1. Pingback: Avant-première, les campagnes Vuitton et Dior Printemps 2015

  2. Pingback: Magie de Noël enchante vitrines, réseaux sociaux, Dior Hermes

  3. Pingback: Campagne Monogram, l'ouverture à la mode Louis Vuitton, Lagerfeld, Louboutin

  4. Pingback: Avenue Montaigne, le luxe expose des objets rares - Beauty Decoder

  5. Pingback: Revue des nouvelles égéries Maje,Topshop, Chanel N°5

  6. Pingback: Michelle Williams confirme son statut d'ambassadrice Vuitton, pub 2014

  7. Pingback: muses de Nicolas Ghesquiere au coeur de la camp...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *