Mr Burberry, un parfum so british, so iconic, so Snapchat

british

Après le lancement réussi de My Burberry (2014), Burberry s’attaque au marché des parfums homme avec une fragrance so british et so iconic. Mr Burberry est en effet une synthèse olfactive de Londres et de l’iconique trench coat. Un exercice confié au même maître parfumeur, j’ai nommé Francis Kurkdjian. Et une opération de communication sur Snapchat d’envergure.

british

La fragrance inspirée du trench, déclinée version dandy moderne, so british

Après le trench porté sexy par Kate Moss et Cara Delevingne décrit dans ce post du blog, voici le trench noir et sa déclinaison olfactive Mr Burberry pour homme. Ce parfum à l’allure classique a pour but de « capturer l’essence de Londres » pour Chritopher Bailey, le directeur artistique et CEO de Burberry, et pour le parfumeur. Ses facettes classiques sont le pamplemousse en tête, puis la fougère et les notes de vétiver, les notes vertes et boisées. Mais il gagne en aspérité et en modernité grâce à la cardamome, une épice verte,  fraîche et sensuelle, à l’aspect fumé du bois de Gaïac en fond. Il laisse à mon avis un sillage envoûtant particulièrement durable.

MR_BURBERRY_FRAGRANCE_FRANCIS-KURKDJIAN

Le flacon reprend les même codes que le jus féminin, mais en version noire, noeud compris. Et surtout, il sera possible de le personnaliser avec ses 2 ou 3 initiales, comme cela avait été le cas pour les écharpes Burberry, sur le service dédié via le site burberry.com ou dans certaines boutiques et grands magasins.

mr-burberry-flacon

Coté communication, cet esprit dandy contemporain est incarné par l’acteur et musicien british Josh Whitehouse. Avec sa moue boudeuse, son trench porté à même la peau et son tatouage à l’effigie de la marque ! Une campagne publicitaire signée du réalisateur oscarisé Steve McQueen, également british. Un court-métrage chargé en passion et en insolence version 100% britannique.

Josh-whitehouse-burberry

Découvrir également le film, véritable ode sensuelle à l’amour et à Londres tournée avec une caméra 70 mm dans un format atypique de 3 minutes. Une bande son signée Benjamin Clementine qui se produit régulièrement pour les évènements Burberry.

Ce lancement parfum est également soutenu par une campagne 2.0 sur Snapchat, une grande première à la fois ludique et riche de contenu (brand content) attractif ! Ainsi les internautes de la génération Y adeptes de Snapchat sont invités à démasquer les QR-codes ou Snapcodes placés sur les produits et à les scanner en magasin pour ensuite découvrir sur la page Snapchat de la Burberry créée à l’occasion, du contenu exclusif : les coulisses de la marque, des conseils beauté et soin et une interview de son directeur. Des extraits en ligne pendant 2 mois.

snapchat

Une opération drive to store intelligente qui permet à Burberry de se démarquer des concurrents Beauté. Burberry poursuit ainsi son partenariat avec la plateforme Snapchat après avoir l’an dernier mis en ligne son défilé qui avait généré des millions de vues. Une collaboration qui rencontre un vif succès puisque la chaine Snapchat de la marque se situe en 1ère position sur Snapchat Discover. Illustrant par là-même l’avance de Burberry en digital par rapport à la concurrence.

snapchat-burberry

L’eau de toilette Mr Burberry existe en 4 versions : 30 ml, 50 ml, 100ml et 150 ml.
Une ligne d’hygiène et soin est lancée frontalement avec notamment une huile à barbe pour les hipsters. Une façon élégante d’entretenir et de parfumer la barbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.