Monoprix des Champs : tentations multiples pour parisiens & touristes

Tout juste réouvert, le Monoprix des Champs Elysées offre de nombreuses tentations aux parisiens de passage comme aux touristes. Coup de modernité avec de grands espaces dédiés à la Maison, la décoration, les souvenirs, la mode femme, homme et enfant. Pour combler nos attentes en termes d’achat coup de coeur, de cadeau à offrir ou de produits de beauté. Empreinte de la French Touch, l’expérience proposée est unique. C’est désormais une très belle vitrine pour cette enseigne éminemment parisienne sise sur la plus belle avenue de Paris.  Difficile de résister à cette sélection pointue de produits, vous ne repartirez pas les mains vides. Visite en images et décodage.

Monoprix

Monoprix des Champs Elysées, vitrine de notre art de vivre parisien

Atypique par rapport aux magasins de l’enseigne, le Monoprix des Champs fait la part belle à la déco, à la maison et à la mode ou à la beauté. 2000 mètres carrés leur sont consacrés avec une mise en scène très tendance dans un esprit lifestyle parisien. Ainsi des chaises et des bancs en osier rappellent l’esprit des terrasses de bistrot parisien.  Et des matériaux nobles comme le marbre, le laiton notamment dans le hall d’entrée ou l’espace Beauté. La végétation est également présente en touche et en mural pour un côté bobo tendance. Le hall d’entrée est impressionnant par sa hauteur sous plafond, c’est l’étage réservé à la Mode et la Beauté.

Concernant la beauté, l’offre est pointue par exemple sur les pinceaux de maquillage, le bar à ongles et l’espace pharmacie. On évolue dans un espace aéré qui théatralise les produits de maquillage.

pinceaux maquillage

bar a onglesparapharmacie

Au sous-sol, au milieu de l’espace dédié à la Maison trône le coffre-fort historique géant de la banque qui occupait les lieux au siècle dernier. On y trouve plein d’idées cadeau à offrir ou à s’offrir. Tout comme à l’entresol où sont mélangés des cadeaux siglés Paris (avec la Tour Eiffel, notamment) à destination des touristes, une sélection de thé de qualité (Kusmi Tea, Ladurée..).

coffre-fortmonoprix maison

deco Monoprix

Au-delà du caractère premium de l’agencement et de l’offre, ce magasin se singularise par la clarté de la signalétique pour aider parisiens et touristes.

Monoprix innove également pour le paiement

Côté paiement, l’enseigne Monoprix qui a fêté ses 85 ans se révèle très innovante pour supprimer la contrainte de l’attente en caisse: paiement via Alipay pour les Chinois, encaissement par mobile grâce à l’appli Monoprix intitulée Monop’Easy, et click and collect. Ce principe est d’ailleurs étendu progressivement aux 500 magasins parisiens. Quant à la livraison, depuis plus d’un an, l’enseigne propose de livrer à pied à proximité dans un délai de 1h. Tentant et respectueux de la planète ?

caisse monop

Monoprix Champs Elysées, 52 avenue des Champs Elysées.
Ouvert du lundi au samedi de 9h00 à minuit. Le dimanche de 10h à minuit.

Des horaires de boutiques de mode  et de déco, plus que d’un commerce alimentaire.

Intéressé(e) par les nouveaux spots beauté réaménagés, vous pourriez aimer lire l’article du blog sur l’Espace beauté du Printemps Haussmann pour beautystas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.