Le monde d’Inès de la Fressange concentré dans son concept-store

devanture-ines-de-la-fessange-shop

Notre parisienne iconique, Inès de la Fressange, vient d’ouvrir son concept-store éponyme dans le coin mode Rive Gauche, rue de Grenelle. C’est une étape importante depuis le renouveau de la marque sous la houlette de Fabrice Boé et d’autres actionnaires. Dans ce lieu trendy, empreint de l’esprit de la Parisienne qu’incarne aux yeux du monde entier l’ancienne mannequin et égérie Chanel, Ines de la Fressange, on retrouve ses coups de coeur lifestyle, mode et maison.

Ines-de-la-fressange

Un concept-store à l’esprit bazar chic : lifestyle, fashion et décoration

Ses robes chemisiers rayées, ses ballerines, les manières, le bleu marine et le rouge, ses couleurs fétiches, son vélo et ses espadrilles. A cette époque-ci de l’année, nous avons l’impression de nous retrouver à ses côtés, à Saint Rémy de Provence avec panier d’osier, lunettes de soleil, tablier pour jardiner…

ballerines-et-lunettes-ines

pret-a-porter-ines-de-la-fressange-shop

velo-et-besace-ines-de-la-fressange

Ce qui distingue ce concept-store des autres boutiques, c’est l’esprit atelier qui y règne, avec une présentation des objets sur buffet ou comptoir et armoires, et surtout au fond, à droite un côté home, sweet home avec canapé et luminaires cosy, et à gauche, un véritable atelier, visible par tous, où sont fabriqués des prototypes.

atelier-ines-de-la-fressange

Une ambiance artisanat de demi-luxe qui séduira. Si les produits de beauté sont absents de l’offre, la droguerie quincaillerie est bien représentée : torchons, articles ménagers… aux côtés de l’offre prêt-à-porter assez haut de gamme. Les blazers chers à notre Parisienne iconique sont vendus entre 450€ et 600€. De nombreuses pièces intemporelles qui vont traverser les étés sans prendre un pli.

armoires-ines-shop

Vaste, plus de 200 m2, le concept-store Inès de la Fressange ou #inesshop met en scène les produits siglés qu’ils soient sous licence comme les lunettes ou la papeterie, ou fabriqués en interne. Un esprit bazar chic très tendance pour une expérience shopping où chacune chine au gré de ses envies.

concept-store-ines-bazar
Ce qui m’a plu : la patte de Inès de la Fressange qui se fait ressentir jusque dans les vestiaires décorés de photos dans un esprit de famille. Une boutique dotée d’une âme et d’une personnalité forte avec un vrai parti-pris humanisé. Nous sommes bien chez Ines de la Fressange qui nous ouvre ainsi son bazar et les pièces emblématiques de son style.

Mon avis : une adresse à faire entre copines ou à partager avec nos amies de l’étranger qui veulent mettre le doigt sur le style de la Parisienne. Boutique Ines de la Fressange, 24 rue de Grenelle, 75007 Paris. Plus de détails sur les articles siglés Inès de la Fressange sur ce site.

Si vous aimez également chiner les produits de beauté, je vous conseille à proximité le nouvel espace Beauté du Bon Marché dédiés aux produits green, étrangers décrit dans cet article du blog.

2 réflexions sur “Le monde d’Inès de la Fressange concentré dans son concept-store

  1. Pingback: Parisienne parfaite selon Roger Vivier, le tuto luxe version humour décalé

  2. Pingback: Enseigne déco signée Marie-France Cohen, Démodé succède à Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.