Mon premier Geek’s Day

J’ai le plaisir de partager avec vous la chronique de Martine dédiée aux réseaux sociaux et à ses premiers pas de geek. Un thème de saison puisque poussés par une météo maussade, nous préférons rester chez nous devant notre ordinateur pour entretenir les liens avec notre réseau. Cette pratique de la génération Y a définitivement été adoptée par la génération X. Chacun d’entre nous est désormais connecté. Alors, futur geek ? 

Femme-geek-dessin

Un matin, je me suis réveillée en me demandant :
« Pourquoi pas moi ? »
« Pourquoi ne suis je pas sur Facebook ?
« Pourquoi ne suis je pas sur Twitter ?
Pourquoi ne suis je pas sur LINKEDIN (mot tragiquement barbare, un procédé mnémotechnique est indispensable pour le retenir !)

J’ai donc appelé une personne spécialisée dans l’informatique, le Seigneur et Maître, le César du digital doué, honnête, mais très cher, lequel m’a transmis toutes les notions fondamentales de cet univers virtuel, environ 6 mois à raison d’une séance par semaine !

Worried Mature woman with technology

Premiers pas de geek sur les réseaux sociaux

J’ai donc appris ce qu’est par exemple « un back office », et j’ai du faire un effort de mémoire, car ni vu, ni connu, ne me souvenant plus du mot, j’ai nommé mon back office « l’arrière boutique » sans complexe .

Ayant eu l’idée d’écrire cette chronique , j’ai suggéré par téléphone à ma bloggeuse Dominique, que j’allais écrire une chronique sur le thème du « jeek Day » , sur quoi elle m’a immédiatement rétorqué que son blog « Beauty Decoder » n’était pas tellement porté sur les D’Js ! Bref, ayant réglé les questions de vocabulaire, compréhension, exultation qui en découlent, voici tout ce que j’ai retenu des réseaux sociaux :

Facebook : magnifique vitrine, dans laquelle on change toujours sa photo de profil alors qu’on est de face.

On a plein d’amis qu’on connaît pas, et surtout, important, les amis ne sont pas des connaissances (??????)

Twitter : faut être célèbre, donc on verra plus tard

Linkedin : C’est l’émeute ! Je n’ai pas 10 bras, on clique, on clique, les propositions affluent, il faut toujours féliciter quelqu’un, je vais recruter un « trieur » de Linkedin sur le site en question !

Déjà, avec mes mails et mes 6 boîtes (vu que j’ai 6 jobs), ce n’était pas du tout cuit, ni de tout repos mais bon …

ALORS VOILA :

Avant de vous lancer dans le Virtuel et son coaching, faites un masque décontractant pour tous vos zygomatiques !

Ensuite hydratez vous bien, la panique et l’énervement dessèchent ! Brumisez-vous le visage avec l’eau thermale d’Avène.

eau-thermale-avene

Après les séances de geek, un bain brûlant s’impose avec huile réparatrice pour votre corps tout endolori !

Eh oui, le virtuel a ses dangers, d’ailleurs le Virtuel c’est bien, mais le Réel c’est mieux !!!!!!

Et vous, racontez-nous vos premiers pas sur les réseaux sociaux. Etes-vous devenu accro à Facebook ou bien même geek ? Quand votre mobile vous signale une alerte facebook, votre coeur s’accélère-t-il ?

Lire également les précédentes chroniques de Martine toutes bonnes pour le moral, notamment celle dédiée à la fête des mères ou comment résister à la morosité en vidéo ainsi que celle postée sur le Huffington Post.

photo-Martine-chronique

3 réflexions sur “Mon premier Geek’s Day

  1. Martine,
    Quelle fraicheur ce matin en découvrant ce site. Je suis très admirative de la façon dont tu abordes tes sujets, tu sais mêler le côté ludique a un positionnement extrêmement professionnel, tout en douceur.
    Questions produits, c’est très intéressant, peux t-on vous en suggérer certains ?
    Que penses-tu de l’idée d’intégrer des nouvelles courtes et périodiques à retrouver également sur e.Book ? J’y pense depuis un moment.
    A très bientôt
    Bonnes fêtes à toi et aux tiens.
    Malvina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.