Mode 2020 : les campagnes pub les plus émotionnelles Dior, Burberry….

mode 2020 luxe

Les tendances qui émergent de la mode 2020 sont à découvrir dans les magazines datés d’avril. Notamment au travers des campagnes publicitaires sélectionnées pour leur charge émotionnelle. Elles donnent à voir en synthèse l’esprit de la saison Printemps-été 2020. Chaque directeur artistique des maisons de mode ayant impulsé sa propre vision du monde et son message. Parmi les tendances de la mode 2020, sont à retenir le couvre-chef fashion, accessoire phare de la saison chez Dior, Burberry. Côté couleur, la monochromie beige tient la dragée haute chez Burberry et Max Mara. Enfin, parmi les patterns à la mode, on remarquera les broderies botaniques chez Dior et graphiques chez Prada. 

mode 2020 luxe

La campagne pub Dior allie harmonie de la nature et sensualité féminine des matières

La directrice artistique Maria Grazia Chiuri a décidé de nous éloigner de l’atmosphère urbaine pour nous plonger dans un élégant jardin  au travers de manteaux aux broderies délicates de fleurs issues d’un herbier. Les mannequins Ruth Belle et Selena Forrest composent sous l’oeil de la photographe Brigitte Niedermair un élégant duo jouant sur l’opposition graphique black and white. Avec manteau de plumes et sac Book Tote brodé d’un motif camouflage.Dior black and white

Si Dior met ainsi l’accent sur la nature apaisante et le jardin pour cette collection qui compte des mini-salopettes de jardinier, c’est en référence à l’une des passions du fondateurs. Son jardin de roses se visite à Granville (Musée Christian Dior)

Mode 2020 : éloge du chapeau et monochromie beige

Cet été, nous nous couvrirons la tête de d’un chapeau en raphia Dior ou en gabardine chez Burberry. Un chapeau-coiffe Burberry inspiré de la série The Handmaid’s tale (visible sur OCS et Netflix). Protection contre le soleil ou la pluie garantie !

mode 2020 Burberry

Total look beige monochrome tendance chez Burberry (shooting Inez et Vinoodh) et Max Mara en version trench ou cache-poussière. Ricardo Tisci revisite le trench iconique pour proposer une silhouette tout en superposition avec un grand trench contrastant avec une mini-jupe. Photographiée par David Sims, la campagne Max Mara donne à voir des silhouettes à l’esprit militaire sexy. Des clichés signés Steven Meisel.

max mara 2020

 Fidèle à son univers chromatique beige et camel, la maison Chloé met en exergue la féminité romantique et chic.

mode printemps Chloé

Cette saison confirme l’hégémonie du top model Bella Hadid qui prête son visage et sa silhouette à de nombreuses campagnes publicitaires. Bella Hadid est ainsi égérie de la campagne pub Burberry, Michael Kors, miu-miu (visuel ci-dessous), Missoni…

bella-hadid-miu-miu

Chanel ou l’envol de l’oiseau incarné par Kristen Stewart, une pub conceptuelle  

Cette sélection se termine par une campagne plus conceptuelle autour de l’allégorie de la liberté. Ce visuel dynamique souligne la dimension émancipatrice de la fondatrice de la maison, Gabrielle Chanel.

Chanel-2020-Kristen

Témoignage de l’ambassadrice Chanel, « Nous avons réellement besoin en tant que femme, de nous sentir légères, d’avoir l’impression que nous pouvons agir à tout moment. Et ces vêtements rendent cela possible ». L’actrice porte une veste courte à plumes multicolores sur la fameuse petite robe noire Chanel.  Elle est photographiée et filmée par Jean-Baptiste Mondino.
Et vous, quelles sont les campagnes de mode qui vous marquent ?

Une réflexion sur « Mode 2020 : les campagnes pub les plus émotionnelles Dior, Burberry…. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.