Transfuge de Chanel, Cara Delevingne incarne le mix and match de Dior Capture

Destinés aux trentenaires, les nouveaux soins Dior Capture Youth capitalisent sur le mix and match. Ce nouveau geste qui permet de personnaliser sa routine beauté. Dotés de propriétés anti-âge, ils ont pour égérie la top model Cara Delevingne. Une égérie choisie pour son image rock et sa notoriété, plus que pour son jeune âge (25 ans). Décodage de cette innovation soin visage 2018.

capture youth Cara

Mix and match à l’honneur pour personnaliser sa routine beauté avec Dior

En termes d’innovation, la gamme Capture Youth se démarque par la personnalisation du soin via l’association sérum + crème, le diagnostic en ligne pour un conseil précis et par la recherche d’un anti-oxydant puissant. Pour séduire les trentenaires, la marque surfe également sur les tendances du moment, la préoccupation environnementale et la mise au point d’une formule composée à 88% d’ingrédients d’origine naturelle. Sans compter la nouvelle égérie, Cara Delevingne.

mix and match

Le parti-prix mix and match choisi par Dior a orienté la construction de la gamme. Ainsi, Capture Youth ne contient qu’une seule crème à la texture fine, mais elle propose 5 sérums différents :

  • le serum repulpant à base de 3 acides hyaluronique de poids moléculaire différent pour redonner de la matière,
  • le serum apaisant anti-rougeurs à la jolie texture verte,
  • le sérum liftant à l’effet tenseur immédiat,
  • le serum Glow riche en vitamine C pour l’éclat
  • le serum matifiant pour les peaux mixtes.

Mes favoris sont le Plump Filler à la texture confortable qui pénètre instantanément dans la peau et le Redness Soother qui apaise et évite à mes pommettes de rougir avec les effets chaud-froid de l’hiver. Associés, ils laissent la peau lisse, confortable et s’attaquent aux premiers signes de l’âge. 

serums capture Dior

Mix and match mode d’emploi

Mélanger 3 gouttes de sérum à la crème. C’est un geste économique qui booste l’efficacité de la crème et permet de l’adapter aux besoins de la peau. L’idéal étant d’avoir 2 serums sous le coude et d’alterner.  Mais ce protocole de soin peut être remplacé par des gestuelles plus classiques. À savoir, en mode layering comme cela se pratique en Asie, le serum est appliqué sur l’ensemble du visage, puis la crème. Ou encore en version cure pour les peaux qui ne manquent pas de confort, c’est-à-dire appliqué seul durant 3 semaines. Pionnière dans l’utilisation du Mix and match bio, la fondatrice de la marque Absolution est interviewée ici

creme dior capture

Côté recherche, Dior s’est associé à l’Institut Européen des Antioxydants pour comprendre le mécanisme de baisse des défenses de la peau. En partenariat avec l’Université Pierre et Marie Curie, la recherche a trouvé un actif d’origine naturelle, l’Iris Florentina pour pallier la baisse de régime avec l’âge et stimuler les défenses de l’épiderme (glyoxalase). Un nouvel actif anti-âge qui booste le mécanisme naturel de résistance de la peau.

Pub Dior Capture Youth

Cara Delevingne, égérie et icône d’une génération Y privilégiant le Now, l’instant.

L’héroîne du film Valerian de Luc Besson et l’icône de la planète Fashion prête son visage à Dior Capture Youth. Sa personnalité rock’n roll et son audace en font une star des réseaux sociaux avec plus de 41 millions d’abonnés sur Instagram. Bien que plus jeune, Cara Delevingne est aspirationnelle pour la cible trentenaire. Son physique tout autant que sa personnalité énergique inscrivent Dior dans la beauté 3.0. Pour Dior, elle se dévoile dans (Wo)Manifesto ou sur DiorTV.

C’est également une prise de guerre, un transfuge de Chanel dont elle a été la muse mode. Quant au claim publicitaire, The time is now, il est dans le ton et dans la forme le motto de la génération Y . Génération du Show et du Now, elle attend des résultats visibles et immédiats.
Ce lancement partage certains points avec les Boosters de Clarins, décrits dans cet article du blog Beauty Decoder et s’adressant à la même cible d’âge. Trois soins mix and match en mini-flacon sortis en 2016.

Présentation et prix Capture Youth de Dior : Crème Age-Delay advanced, pot 50ml  et Sérum flacon avec stiligouttes 30ml 95,50€ chacun

2 réflexions sur “Transfuge de Chanel, Cara Delevingne incarne le mix and match de Dior Capture

  1. Lapsus révélateur dans votre article : « Côté recherche, CHANEL s’est associé à l’Institut Européen des Antioxydants  »
    Je crois que c’est DIOR 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *