Micro peeling en institut efficace sur le grain de peau, l’éclat et les taches

Peau sublime prête pour les vacances ©Mert & Marcus

Peau sublime prête pour les vacances ©Mert & Marcus

J-8 avant les vacances, programmez un petit tour en institut, votre peau vous le rendra. J’ai choisi de lui offrir un micro-peeling esthétique pour parfaitement éliminer les cellules mortes et qu’elle soit idéalement préparée à recevoir les rayons du soleil. Un procédé mécanique qui ne peut être fait à domicile, à l’inverse du peeling chimique à base d’acide ou des soins cosmétiques. D’ailleurs, cette tendance peeling nous vient des US et de leur vision très hygiéniste de la peau : dermabrasion, micro-peeling, même combat. Retrouver un grain de peau fin, resserré, doux et lisse.

Le mode d’action du micro peeling.

Késako ? C’est un ponçage doux et progressif du visage par un jet de micro cristaux d’alumine dont l’action va bien au-delà de l’élimination des cellules mortes à la surface de la peau que permet un simple soin. Elle relance les fonctions de la peau et booster l’activité cellulaire, celle des fibroblastes et le renouvellement cellulaire visant ainsi à estomper les ridules de déshydratation, les taches & cicatrices récentes. De plus, en affinant et en resserrant les pores, ce traitement réduit l’apparition de points noirs et d’imperfections. et

dermabrasion

La machine de micro peeling ou dermabrasion avec à gauche les cristaux d’alumine et à droite la sonde

Mon expérience perso et avis sur la dermabrasion en institut.

Noushine, la directrice de l’institut m’a accueillie par un diagnostic de la peau de mon visage, de ses besoins et nous sommes immédiatement passées à un moment très agréable de détente et mise en condition par un court massage du dos. Ensuite, elle a effectué un démaquillage et un nettoyage de la peau avant de passer à l’étape proprement dite du micro peeling ou micro dermabrasion. Une étape de 20-25 mn avec la sonde, elle insiste sur la zone T où les cellules mortes ont tendance à s’accumuler, des mouvements pro totalement indolores. Le bruit de la machine est peu gênant, mais idéalement pourrait disparaitre. Ensuite, avec la lotion, elle élimine les dernières cellules mortes et appose un masque apaisant et réconfortant pour éliminer toutes les rougeurs. Pendant la pose du masque, elle me masse divinement les pieds. Je ressors la peau parfaitement lisse, incroyablement douce et sans aucune rougeur, ou presque. Mon teint est uniformisé, éclatant et ma peau a eu droit à un nettoyage profond, véritable coup de balai avant l’été et la plage. Les taches ont-elles diminué ? Difficile à dire, pour un vrai résultat il faut prévoir plusieurs séances.
Mon avis : c’est un véritable soin anti-âge à faire une à deux semaines avant le départ en vacances, à la fois exfoliant profond et booster du métabolisme cutané, une technique américaine non invasive. Et vous pouvez juste après vaquer à vos obligations professionnelles ou sociales.
Le conseil de l’esthéticienne : éviter à tout prix pendant 48H le soleil, sortir ces jours-là avec une haute protection. C’est exactement comme, lorsque vous venez de vous faire un blanchiment des dents, vous proscrivez le thé, le café dans les jours qui suivent pour éviter de perdre le bénéfice du soin.

Une opération à renouveler tous les six mois, sauf en cas de taches, car dans ce cas précis, il faut envisager une cure de 3 à 4 séances hebdomadaires.

Certaines d’entre vous avaient peut-être essayé la dermabrasion à la maison avec notamment le produit Re-surface C de Lancôme, un protocole inspiré des pratiques en instituts ou chez les dermatologues/ médecins esthétiques, ou encore Re-finish de L’Oréal., produits lancés il y a 8 ans, des approches beaucoup plus légères pour un soin à domicile, des cristaux d’alumine non pas projetés mais incorporés dans une crème exfoliante suivie d’un soin hydratant apaisant.

lancome-resurface-c-microdermabrasion

Lancome resurface microdermabrasion

 

Infos pratiques.

Micro-peeling/dermabrasion : 90mn, 85€ la séance, forfait possible pour 3 et 6 séances.
Institut Comme un charme,  61 rue de la Tour, 75116 Paris. 01 77 16 08 48 .
Du mardi au vendredi de 9h à 20h, lundi et samedi de 10h à 19H. Pour plus de détails, cliquez

3 réflexions sur “Micro peeling en institut efficace sur le grain de peau, l’éclat et les taches

  1. Pingback: Peeling glycolique chez soi, l'innovation Strivectin chez Sephora

  2. Pingback: Triple approche Lift: radiofréquence, endermolift et massage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *