Michelle Williams confirme son statut d’ambassadrice Vuitton : pub en avant-première

Louis-Vuitton- sac-lockit

Symbole de la nouvelle ère Nicolas Guesquières chez Louis Vuitton, cette campagne pub remet en scène l’actrice Michelle Williams qui a éclairé le film My week with Marilyn en 2011 et qui s’était vue décernée un Golden Globe pour sa prestation. Une campagne aux tonalités pastel ou nude, beaucoup plus estivale et fraîche que la dernière de Marc Jacobs autour des ses muses et du sac NN14, très noire, voire endeuillée, shootée par Steven Meisel et qui était sortie dans les magazines de février. Décodons ces pubs.

Pub Vuitton ©Peter Lindberg et Steiven Meisel

Pub Vuitton  2014 ©Peter Lindberg et Steven Meisel

Cette campagne publicitaire photographiée  par Peter Lindbergh et dont le stylisme a été confié à Carine Roitfeld, ex-rédactrice en chef de Vogue, met en avant le nouveau it-bag Lockit et les sacs Capucine et Alma, au monogramme discret, voire absent, et surtout uniquement des sacs en cuir (et non des toiles) et ce, très souvent dans un décor de malles, emblèmes du patrimoine Vuitton et porteuses de l’imaginaire voyage. Objectif : gagner en prestige, perdre en ostentation. Flash back : la campagne automne hiver 2013 avait également été shootée par Peter Lindbergh, notamment avec le sac Capucine. On prend les mêmes et on recommence.

Campagne Louis Vuitton 2013 photographiée par Peter Lindbergh

Campagne Louis Vuitton 2013 photographiée par Peter Lindbergh, ambassadrice Michelle Williams

Agée de 33 ans, l’actrice y révèle les différentes facettes de la femme Vuitton, espiègle en mini-short noir, parisienne à vélo pour la dimension bobo, chic décontractée en jean. Une décontraction qui se traduit par un savant coiffé/décoiffé de sa coiffure réalisé par le coiffeur de studio Sam McKnight. Le maquillage de ses lèvres créé par Stéphane Marais est appuyé pour un côté très glamour hollywoodien, mais elle y est souvent pieds nus pour l’aspect cool et sensuel, une belle dualité ! Une campagne très réussie où elle rayonne et pétille. Sur la majorité des visuels, elle pose avec un bracelet en or gris et diamant de la collection Empire.
Focus sur ce nouveau sac, le Lockit. Originellement créé en 1958, il a été redécouvert dans les archives de la marque en 2006. il doit son nom à son système de fermeture unique, un cadenas situé sur le côté. Réalisé en cuir de veau cachemire souple et légèrement grainé, il est vendu à un prix d’environ 2900€.

Michelle Williams rayonnante et décontractée avec son sac Lockit

Michelle Williams rayonnante et décontractée avec son sac Lockit

Louis-Vuitton-sac-Lockit-2

Louis-Vuitton-pub-sac-capucine-2014

pub-vuitton-capucine-2014

Louis-Vuitton-pub-sac-alma-2014

Louis-vuitton-oub-sac-alma-2

Et voici la vidéo qui accompagne cette campagne dédiée au sac Lockit autour d’un témoignage de l’actrice, réalisée également pas Peter Lindbergh..

Cette campagne accompagne la stratégie de montée en gamme et de sélectivité de la marque Louis Vuitton, des sacs en cuir pleine fleur aux prix plus élevés que les toiles Monogram ou Damier, même s’ils ne dégagent pas la même rentabilité que les toiles enduites. Un repositionnement sur l’ultra-luxe porteur puisque la marque réalise une progression de 11% de son chiffre d’affaires sur les 3 premiers mois de l’année 2014, après une légère baisse en 2013 (source bfmtv le 10/04).

A paraître dans les magazines datés de mai dans le monde entier et assortie d’un film sur internet et d’une application Louis Vuitton Pass. Alors séduite ? 

Lire également dans la même veine l’analyse détaillée des campagnes Vuitton 2014 dans l’article Les muses de Nicolas Ghesquiere pour l’automne ou la dernière campagne de Marc Jacobs dans Pub Vuitton, l’abus de Photoshop sur les muses et pub Hermès 2014 des magazines de février.

5 réflexions sur “Michelle Williams confirme son statut d’ambassadrice Vuitton : pub en avant-première

  1. Pingback: L'ame du voyage ou Travel spirit by Vuitton : publicité iconique

  2. Pingback: Chanel opte pour Gisele Bündchen en noir et blanc pub 2015

  3. Pingback: muses de Nicolas Ghesquiere au coeur de la campagne Automne Vuitton

  4. Pingback: Digital Vuitton à la recherche du sens les nouveaux ambassadeurs à Davos

  5. Pingback: Luxe : Pieds nus contre chaussettes pub Dior, Vuitton, Chanel | Beauty Decoder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.