Mesotherapie pour les nulles : médecine esthétique ciblant éclat et hydratation

Connaissez-vous la mesotherapie, cette pratique rapide en médecine esthétique ultra-efficace sur l’éclat et l’hydratation? Une intervention de médecine esthétique qui vous permet de conserver une vie sociale puisque à la sortie du cabinet, votre peau est resplendissante, vous affichez une bonne mine insolente et quasiment pas de rougeurs. Un coup de boost idéal dès 30 ans ! Cette technique anti-âge plus superficielle que les injections d’acide hyaluronique ou de botox, existe depuis plus de 50 ans. Je l’ai testé au cours de 2 séances et ai décidé de partager avec vous cette expérience.

mesotherapie-filorga-acide-hyaluronique

Le principe de la mesotherapie : des micro-injections d’acide hyaluronique, de vitamines et d’oligo-éléments

Le médecin esthétique pratique, après avoir bien nettoyé la peau, des micro-injections rapprochées sur l’ensemble du visage par une technique de nappage. Il instille ainsi à la jonction entre le derme et l’épiderme une solution NCTF des Laboratoires Filorga composée d’acide hyaluronique, un puissant hydratant présent dans la peau pour la regonfler, et des vitamines et minéraux. Dans ce domaine, les Laboratoires Filorga ont une longue expertise, plus de 35 ans qu’ils proposent aux médecins et chirurgiens esthétiques des produits : acide hyaluronique pour injection, solutions pour mésothérapie ou peeling…
Objectif de la mésothérapie ou mésolift : la réhydratation profonde de l’épiderme pour combler les rides de déshydratation avec effet immédiat et un regain d’énergie et de vitalité pour la peau. Une approche soft sans contre-indication ou effet secondaire pour repulpler temporairement la peau. Des résultats qui se consolident dans le temps en procédant à environ 5 séances de mésothérapie espacées de 15 jours chacune.

Mon expérience : cela prend à peine 10 à 15 minutes, ce n’est pas douloureux et vous n’avez pas besoin d’appliquer une crème anesthésiante avant. Vous avez juste le sentiment d’une séance d’acuponcture, cela va très vite et je me suis bien détendue, sans aucune appréhension.  Il prolonge la séance par 10 minutes de LED pour calmer les petits échauffements de la peau et me permettre de sortir sans rougeurs tout en jouant sur la stimulation du collagène. Pour les LED, vous êtes allongée sur un lit comme pour des UV avec une protection des yeux. Il m’applique le baume Cebalia pour un effet apaisant et protecteur immédiat. Le médecin me montre le résultat et je suis particulièrement satisfaite.
Cout de la séance de mésothérapie 120€ plus LED 30€, total 150 euros. A renouveler au moins 2 fois, espacées de 15 jours. Mon entourage m’a félicité pour ma bonne mine et ma tête reposée De mon côté, j’ai trouvé ma peau repulpée, parfait !  

Mon avis : cette technique anti-age a fait ses preuves et la prise de risque est ultra limitée. Pas de transformation du visage à attendre mais un joli lissage des rides superficielles de déshydratation. A la différence des injections de botox ou d’acide hyaluronique, cela ne joue pas sur les rides marquées. C’est avant tout une bonne alternative au peeling dermatologique, avec moins de rougeurs. Autre info : le médecin m’a confié qu’il utilisait également la mésothérapie pour revitaliser le cuir chevelu et lutter contre la chute des cheveux. Why not ?

Les soins Cebalia en post – médecine esthétique : des cosméceutiques brevetés pour les peaux sollicitée par l’intervention.

Une formulation sur mesure pour le baume LCE, à appliquer dés la fin de la séance et à poursuivre chez soi pour atténuer les petites ecchymoses éventuelles. Ce soin peut également être utilisé après une séance laser contre les taches ou contre les problèmes vasculaires. Il contient de précieux actifs anti-bleu et anti-oedème. Il dépanne également à la maison pour accélérer la disparition des bleus, gerçure, il est fortement concentré en silicone. Primé aux Victoires de la beauté.

Cebalia-soins-post-esthetique

La gamme de soin Cebalia a été conçue  pour optimiser les actes de médecine esthétique, un trend porteur puisque nous sommes de plus en plus nombreuses à y recourir ou à envisager de le faire. Vente en ligne et dans certaines pharmacies.

Merci au Dr Elard de m’avoir fait découvrir cette médecine esthétique soft.  Cabinet 8 avenue Dorian 75012 Paris Plus de détails sur le site de Filorga et sur son site medecine-esthetique. Pour des résultats assez comparables, le peeling superficiel à l’acide glycolique est décodé ici. 

Vous pourriez également être intéressée par l’expérience du laser anti-tache que j’ai également partagée sur le blog dans ce post ou par l’injection de botox et d’acide hyaluronique ici.

6 réflexions sur “Mesotherapie pour les nulles : médecine esthétique ciblant éclat et hydratation

  1. Pingback: dermabrasion, Led et ultra sons en institut de beauté : Test combo - Beauty Decoder

  2. Pingback: Injection anti-âge: comment s'y préparer, qu'attendre de la médecine esthé

  3. Pingback: Spiruline : l'ingrédient marin tendance en beauté & santé, Esthederm

  4. Pingback: Traquer la ride : solution des laboratoires de médecine esthétique Filorga

  5. Pingback: Cellu M6 du visage, traitement profond pour lissage immédiat et anti-âge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *