Mère et fille, la campagne Comptoir des Cotonniers avec Charlotte Gainsbourg et sa fille

Fidèle à sa plateforme de communication mère et fille, la marque Comptoir des Cotonniers fait appel pour cette rentrée au duo Charlotte Gainsbourg et sa fille. Une continuité qui est l’une des clés du succès de l’enseigne depuis 1996. Un record dans le monde de la pub, puisque ce fil rouge perdure saison après saison. Au printemps dernier, les égéries étaient Sarah Lavoine et sa fille, les brunes succèdent ainsi aux blondes pour le vingtième anniversaire de la marque.

mere-et-fille-charlotte-gainsbourg

Une lignée cinématographique arty pour le cru 2015 puisque les deux  plus jeunes égéries ont pour père, un acteur, Yvan Attal et Marc Lavoine. C’est la première apparition en public de la jeune Alice, tout juste 13 ans. Une campagne signée de la photographe Alasdair McLellan shootée sur les quais de Seine. Une campagne empreinte de tendresse et de complicité, célébrant la relation mère fille qui constitue le socle de communication de la marque. Et un claim « 20 ans d’amour, 20 ans de style ». Les annonces presse alternant noir et blanc, et couleur, mettent en valeur des modèles issus de la collection Automne Hiver 2015 de la marque Comptoir des Cotonniers, des modèles emblématiques revus par la récente directrice de création Anne-Valérie Hash : blouson, tailoring, manteau et maille. Connue pour sa marque éponyme qu’elle avait développée elle-même, Anne-Valérie Hash l’a mise en sommeil pour rejoindre le Groupe Fast Retailing et lui apporter une touche de « Chic dégaine ». Très à l’aise devant la caméra ou l’objectif de la photographe, notre tandem de brunes à la frappante ressemblance confèrent un côté plus rock à la marque : blouson de cuir, boots et surtout l’imaginaire véhiculé par l’actrice et chanteuse Charlotte Gainsbourg.

Charlotte-Gainsbourg-et-sa-fille-Alice-pour-Comptoir-des-Cotonniers-quais

campagne-mere-et-fille-comptoir-des-cotonniers

Charlotte-Gainsbourg-pour-Comptoir-des-Cotonniers-7_seule

Découvrir les premières images vidéo de cette nouvelle campagne mère et fille ainsi que l’affichage dans le métro parisien à la station Franklin Roosevelt durant le mois de septembre 2015. Toute la station a été réhabillée aux couleurs de la marque : Amazing !

pub-comptoir-des-cotonniers-mere-et-fille-2015

Charlotte Gainsbourg et sa fille Alice pour… par VOGUEPARIS

Réhabillage de toute la station de métro Franklin Roosevelt aux couleurs de la campagne Comptoir des Cotonniers durant tout le mois de septembre 2015

Toute la station de métro Franklin Roosevelt aux couleurs de la campagne Comptoir des Cotonniers 

Flashback sur la campagne précédente du printemps été 2015, voici le duo mère et fille, Sarah et Yasmine Lavoine. Des photos signées Matteo Montanari et prises dans les rues de Paris.

Lavoine-comptoir-des-cotonniers-pub-2015

sarah-lavoine-et-yasmine-comptoir-2015

comptoir-des-cotonniers-ete-2015

Côté égérie, la récente actualité est l’annonce de fin du mannequinat de Cara Delevingne développée dans cet article du blog. Autre figure montante de la scène britannique Edie Campbell.

4 réflexions sur “Mère et fille, la campagne Comptoir des Cotonniers avec Charlotte Gainsbourg et sa fille

  1. Pingback: Inclusion : avec Nous, Comptoir des Cotonniers change sa copy strategy

  2. Bonjour,

    outre les personnages célèbres, il y avait aussi des campagnes illustrées par des jolis duos inconnus : Est-ce que cela reste d’actualité ?
    Si tel est le cas, comment postuler SVP ?

    Merci d’avance,

    Cordialement

    P.POUY

    • Bonjour Patricia, seule la marque et ses équipes communication peut vous répondre à ce sujet. Vous pouvez peut-être tenter de leur soumettre la question sur leur page facebook ou en contactant leur siège.

  3. Pingback: Comptoir des cotonniers prône le lien social fidèle à ses égéries

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.