Media: la comète cosmétique Glossier adopte sa première campagne TV

Décidément, la jeune marque Glossier se distingue des indie brands en adoptant sa première campagne media TV. En effet, cette marque direct to consumer restée indépendante, a décidé de frapper un grand coup avec ce media traditionnel et puissant qu’est la télévision. Jusqu’à présent, Glossier a tout misé sur le digital et les media 2.0 que sont les réseaux sociaux. Des media en phase avec ses consommateurs et qui ont fait sa réputation et sa croissance.

media Glossier tv

Franchissement d’une nouvelle étape marketing avec le media télévision pour Glossier

Elle fait bouger les lignes du marché du soin et du maquillage, notamment aux Etats-Unis, en adoptant un marketing atypique, sans filtre . Elle atteint désormais une taille considérable – un chiffre d’affaires de 100 millions de dollars en 2018. Sa campagne intitulée Feeling Like Glossier met sur le devant la scène sept membres de la communauté Glossier in Real Life. 3 employés de la société : le rédacteur en ligne Ernest qui travaille dans le flagship de la marque à New York, mais aussi des clientes comme la Youtubeuse Rafiqah Abdullah Akhdar. Une beauté moins conventionnelle en rupture avec les communications des marques classiques Découvrir le film global sur le site de Glossier. Et ci-dessous les films les plus emblématiques, inclusifs, chacun témoignant de son rapport à la beauté, ses routines et plaisirs… Celui d’Ernest est l’un des plus intéressants puisqu’il préfigure le ton propre de la marque, un message positif et inclusif pour toutes les beautés.

Ou encore celle de Rafiqah.


Le film publicitaire en format 30 secondes (visible ici) est diffusé sur la chaine ABC. La licorne beauté (elle a atteint une valorisation supérieure au milliard de dollars) produit du contenu également sur l’application ABC et sur son site. Au travers de cette puissante campagne TV, la marque explique qu’elle cherche à créer une connexion émotionnelle à large échelle. Elle souhaite s’adresser autant à ses clients actuels qu’à se faire connaitre pour recruter de nouveaux clients. Au-delà la télévision, Glossier décline cette campagne Feeling Like Glossier en affichage à New York. Un media auquel elle a déjà eu recours pour sa pub Body Hero. Cette campagne a été créée en interne pour les formats des réseaux sociaux  – Instagram, Youtube et Snapchat.

pub Glossier

Finalement, cette campagne élargie au media traditionnel qu’est la télévision est la preuve du succès incontestable de cette marque de beauté créée en 2014 par la blogueuse Emily Weiss, rédactrice du blog Into the Gloss. En peu d’année, par le ton de sa communication et son business model, elle a disrupté le secteur de la beauté. Cinq ans plus tard, 70% de ses ventes proviennent toujours de ses propres circuits : son site e-commerce, ses réseaux sociaux et ses 2 flagships à New York et à Los Angeles. Parmi les clés de succès, l’adoption du rose millennium décrit dans ce post du blog pour les produits ou le storytelling et le style inclusif de la communication sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.