Massage tibétain au Spa Mont Kailash : relaxation profonde !

Fruit de pratiques ancestrales, le massage tibétain révèle par son action profonde de grands bénéfices : soulagement de douleurs, relaxation.  J’ai ainsi testé au Spa Mont Kailash le massage Lung-Sang, un massage qui opère à la fois sur le corps et l’esprit pour un bien-être immédiat et durable.

spa-mont-kalaish

Après 10 ans de succès dans son institut du 7ème arrondissement, la créatrice d’origine tibétaine a un ouvert un spa plus grand à proximité de la Bourse. Un spa dont le personnel est entièrement tibétain. Spatieux, il fait la part belle à la pierre et au bois. C’est Dolma qui m’accueille dans la cabine pour me dispenser le Lung-Sang, un massage profond de 70 minutes, prodigué sur les hauts plateaux du Tibet. Je l’ai choisi car ses zones de prédilection sont le dos et le ventre, mais aussi la tête. Par des digi-pressions puissantes, la thérapeute cible naturellement les zones de tension qu’elle dénoue avec fermeté. même si j’ai demandé une pression moyenne, celle-ci se révèle profonde et efficace sur l’ensemble des blocages. Elle permet de rééquilibrer le système énergétique du corps. Elle utilise notamment des petits pochons chauds d’herbes, de gingembre, de ginseng et d’épices dans de l’huile de sésame pour stimuler les méridiens. C’est assez gras et je lui demande d’éviter le crâne pour ne pas ressortir le cheveux huileux.

massage-au-pochon-cabine

Ses mains s’avèrent expertes pour le dos, elle y trouve avec une grande facilité tous les points douloureux. Puis, le massage du ventre est véritablement exceptionnel, elle y consacre une vingtaine de minutes pour dénouer tous les blocages et tensions. La musique tibétaine se révèle un précieux allié pour lâcher prise.  Je passe un peu de temps à éliminer toutes les traces de gras, profitant du moelleux des serviettes et du peignoir. Je sors du massage en ressentant une profonde relaxation. En forme, éprouvant un bien-être indéniable et une sensation de légèreté. Au final, le lieu est dépaysant bien qu’il soit empreint de confort occidental, les techniques de massage utilisées très expertes.

relaxation

Salle de relaxation au Spa Mont Kailash

La relaxation qui en a suivi a auguré d’une excellente nuit réparatrice. Pour me retrouver les lendemain très en forme.
Mon avis : Une expérience que je vous recommande.  

Massage tibétain Lungsang durée 70mn, prix 120€
Spa Mont  Kailash. 16 rue saint Marc, 75002 Tel 01 42 36 03 30.
19 rue Pierre Leroux, 75007 Paris Tel 01 53 86 94 73
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h.
Plus de détails sur le site montkalaish-bien-etre.fr 

Autres temples du massage chinois, Lanqi et La maison du Tui Na à prix plus abordables décrits dans cet article du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.