Soins Fresh, la nature s’invite avec audace pour cette marque de beauté américaine

La marque de beauté américaine Fresh rachetée par LVMH frappe un grand coup aux Galeries Lafayette avec son stand d’où jaillit un oranger géant et ses nouveautés anti-âge Black tea. La nature s’y invite avec éclat car cette marque de beauté joue la profusion d’ingrédients naturels dans ses formules comme dans ses visuels.Elle emprunte des codes de communication assez british – la rose, le thé noir… avec un twist d’audace à l’américaine. C’est pourquoi elle met la priorité dans son développement sur le Royaume-Uni et la France. Pays où la naturalité de ses ingrédients est hautement attractive, tout comme en Chine d’ailleurs.

stand-fresh-galeries-lafayette-oranger

Sous la coupole des Galeries Lafayette, son stand attire l’oeil avec cet oranger géant de six mètres. La profusion d’oranges et l’appétence des visuels invite à la gourmandise des textures tout en restant premium. Cette marque américaine créée en 1991 par Lev Glazman et Alina Roytberg a pour produit iconique des savons haut de gamme très joliment empaquetés et noués de fils de métal autour d’une petite pierre. Une chance car ce type de produit s’inscrit au coeur des tendances beauté de l’année.

savon-iconique-fresh

Pour asseoir son image artisanale et multi-sensorielle, Fresh a installé un bar à jus dans son pop-up. Des jus vitaminés bien sûr inspirés des soins bestsellers de la marque américaine, notamment son masque vitamin nectar. En effet, la marque de beauté propose une gamme de masque de beauté large : à la rose, aux vitamines, au thé noir… C’est un des éléments qui font sa signature aux côtés des parfums gourmands et puissants, de son ingrédient sucre que l’on retrouve dans nombre de ses formulations. Pour nous offrir une expérience plaisir et beauté.

marque-de-beaute-fresh

Quant aux nouveautés anti-âge, elles sont proposées dans des packagings bruns en verre au fini impeccable. Parmi mes coups de coeur, citons la lotion Instant Infusion qui hydrate la peau tout en la lissant. Un premier geste de la routine soin indispensable après le nettoyage, matin et soir. A faire suivre par la crème au nom osé de corset pour raffermir visage et cou. Elle est gorgée de thé noir aux propriétés antioxydantes prouvées, mais aussi de baies de gogi. Un ingrédient santé bien connu en Chine qui se révèle avoir également un pouvoir raffermissant. D’ailleurs, Fresh est typique des marques de soin américaine dans son discours et sa formulation très orientés sur les antioxydants. Une patte américaine que l’on retrouve chez Skinceuticals, Dr Brandt, Clinique…

baies-de-goji-fresh

Mon conseil : l’appliquer généreusement en partant du bas du cou (limite clavicules), puis remonter jusqu’aux contours du visage. Refaire ce mouvement trois fois avant de procéder à l’application et au massage du visage en partant du menton et en remontant doucement jusqu’au front par un mouvement ample. Le soir, pour plus de volupté, appliquer cette nouvelle génération de texture que sont les sleeping masks avec le Black Tea Overnight mask. Mon expérience : en 4 semaines, les résultats sont visibles, le contour du visage est mieux défini, la peau parait plus ferme et j’ai adopté le réflexe d’intégrer dans ma gestuelle le cou en prévision des années à venir. Car c’est un endroit qui trahit souvent l’âge, tout comme les mains.

soin-raffermissant-fresh

Les soins Fresh sont en vente aux Galeries Lafayette, au BHV et au Bon Marché, mais aussi chez Sephora en boutique et sur le site e-commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *