marie antoinette, parfumerie d’exception sur la charmante place du marché Sainte Catherine

la parfumerie marie antoinette sur la place du marché Sainte-Catherine

la parfumerie marie antoinette sur la place du marché Sainte-Catherine

Cabinet de  curiosité pour des maisons de parfum séculaires, marie antoinette mérite le déplacement au coeur du Marais. Son hôte fort charmant et  passionné fou de parfums vous expliquera sa sélection très pointue de parfums. Chacun s’appuie sur une histoire forte qui mérite d’être comptée et sur une dimension vintage. Des parfums rares que vous ne trouverez que difficilement ailleurs et que vous pourrez porter en toute sérénité sans crainte de rencontrer d’autres personnes les portant. L’assurance d’une quasi exclusivité, un luxe aujourd’hui ! Prenez le temps d’y chiner et de vous faire expliquer l’origine du parfum convoité, vous serez comblés.

parfumerie d'Empire

Les parfums d’Empire

Séduite par leur flacon, je me suis intéressée aux Parfums d’Empire qui s’appuient sur une distribution très sélect. Le dernier-né, l’Eau de Gloire dont le flacon est orné d’un dessin de Cocteau est cité dans le magazine Elle N°3543 du 22 novembre (couverture Christiane Taubira).
parfumerie
Boutique de poche, cette antre vous séduira par ses effluves précieuses et la râreté de son offre produit empreinte d’un fort passé. Au-delà des eaux de toilette et eaux de parfums, vous y trouverez également des savons rares appartenant à des maisons pionnères à l’époque et au packaging charmant et vintage.

marie antoinette 5 rue d’Ormesson 75004 Paris jouxtant la charmante place Sainte Catherine.
Ouverte du mardi au dimanche de 12H à 20H. Pour plus de détails, cliquez.
Après cette expérience shopping inédite, je vous recommande de vous désaltérer sur la petite place Saint Catherine à l’abris du bruit de la rue de Rivoli, une des ces places pour initiés que compte le Marais.

Autres parfumeries parisiennes prodiguant un conseil sur mesure et offrant une expérience très forte, voici le concept-store Nose et son diagnostic parfum hors pair ou la nouvelle boutique Ex-Nihilo à même d’apporter votre touche personnelle à ses parfums au cours de votre visite. Deux concepts de boutiques récents à qui j’ai consacré des articles sur ce blog.

4 réflexions sur “marie antoinette, parfumerie d’exception sur la charmante place du marché Sainte Catherine

  1. Pingback: Découverte de parfums rares au salon professionnel Tranoï 

  2. Pingback: Parfum de niche : interview Présidente des Parfums d'Orsay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.