Le luxe, c’est aussi le silence. Pub Lincoln avec Matthew McConaughey

lincoln-matthew-mcconaughey-silence-pub

Quand Renault pointait que le luxe, c’est l’espace, Lincoln Motors Company réalise une pub dans laquelle l’acteur Matthew McConaughey joue tout en silence. Il fallait une certaine audace pour proposer un rôle silencieux à cet homme couvert de récompenses et notamment de la statuette des Oscar pour le rôle principal de Dallas Buyers Club l’an dernier. Audace et décalage sont souvent les attributs d’une marque de luxe. Egérie prestigieuse également (Chanel, Dior…)

silence-matthew-McConaughey-lincoln

Au-delà de l’acteur qui s’est récemment illustré dans Interstellar, mais aussi Mud l’un des plus beaux films de l’année 2012, le film est réalisé par l’emblématique Gus Van Sant, auteur notamment de Havey Milk. In fine, de grands noms autour de ce film publicitaire qui se démarque par la qualité des lumières, la poésie des images, le rythme louange de la musique. Un film au service d’un modèle de luxe trendy, le SUV de Lincoln Motors Company, l’une des sociétés du groupe Ford. Doté d’un claim « the feeling stays with you » qui définit parfaitement ce qu’est une expérience luxe. Une expérience intime, laissant une forte empreinte émotionnelle. Le silence de l’acteur permet d’apprécier la bande musicale du film, du jazz parfaitement en harmonie avec l’élégance des images et de Matthew McConaughey, avec sa passion du jeu et des beaux endroits.

matthew-mcconauhey-jeu

Certes, on est dans les clichés du luxe à l’instar de la pub One Million de Paco Rabane, mais ici, c’est le soft power, le luxe ultime. Reflet du luxe offert par cette nouvelle voiture MKX. Qui s’adresse à une cible plus mature, à même d’apprécier le silence. Découvrir ce film ci-dessous.

De même, Renault qui a revu récemment sa copy pour le nouvel Espace, joue sur le registre de l’humour et du décalage pour signifier « le temps vous appartient« . De façon intelligente, il a choisi pour égérie l’acteur Kevin Spacey, acteur à succès de la série House of cards dans laquelle il incarne le président US. A revoir ci-dessous

Le temps comme le silence sont généralement hors de notre portée dans notre quotidien. Véritables Graal modernes, ils constituent l’essence même d’une expérience luxe.

Voilà avec l’article sur le nouveau site Manifeste d’Hermès, deux informations davantage destinées à la gent masculine. Mais pas que…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.