Luxe et rapport au temps : le temps Chanel

Temps-Chanel

Les marques de luxe naviguent entre le temps court de la Mode et le temps long du Luxe et de l’héritage. Ainsi, la Maison Chanel dédie son dernier opus digital Inside Chanel au temps Chanel. Un exercice fort réussi dans lequel présent, citations de Mademoiselle et modernité du ton et du style se combinent astucieusement.

temps-inside-chanel

Héros de cet opus, le temps présent est magnifié par les mots, les parti-pris et les images dont le style associe avec succès tonalités passées et futures. « Comme le provisoire, rien ne dure plus longtemps que le présent » – Gabrielle Chanel. Cette vidéo inscrit plus que jamais la pensée et l’esprit de Gabrielle Chanel dans l’air du temps et dans l’intemporalité. Elle résume les clés de succès de cette maison séculaire qui a su toujours rester au goût du jour tout en s’appuyant sur des valeurs intemporelles.

montre-premiere-chanel

Le temps Chanel, une collection de montres désormais mixte

Au-delà de l’esprit contemporain, ce film présente les modèles clés de l’horlogerie Chanel, des montres aspirationnelles. Présent sur les réseaux sociaux depuis le 30 mars,  il vient à point nommé en cette période où se profilent les fêtes d’anniversaire et fête des mères. Il s’ouvre sur l’image forte de l’appareil photo Leica revisité façon Chanel et siglé du double C. Un appareil qui évoque l’alliance de la haute précision et de l’intemporalité. Une autre icône du luxe comme le sont devenus les modèles de montres Chanel.

montre-premiere-camelia

montres-chanel-premiere-camelia-monsieur

Telle la montre Première qui a marqué en 1987 l’entrée de la Maison Chanel dans le monde feutré des grandes marques horlogères. Son cadran s’inspire du bouchon octogonal des parfums N°5. Intemporelle, elle fête ses 30 ans. Puis, en 2000, la montre J12 révolutionne ce marché, créée sous la houlette du directeur artistique et parfumeur maison Jacques Helleu. Pionnière par l’utilisation de la céramique, un matériau high tech et inoxydable. Enfin, la dernière dédiée aux hommes, la montre Monsieur au boitier parfaitement rond a été présentée au salon Baselworld en mars. Découvrir ce film de brand content et la collection des montres sur le site web dédié.

Mon avis : la réussite de ce film tient à l’alliance entre storytelling sur l’esprit de Mademoiselle Chanel qui fait toujours sens aujourd’hui et subtile présentation stylisée des montres Chanel. Un exercice de brand content tout en finesse où le spectateur rentre dans l’intimité de la pensée de la fondatrice.

Découvrir également l’article du blog dédié à Luxe et Culture ou le décodage de la campagne L’instant Chanel, toujours présente dans les magazines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *