Luxe : Pieds nus contre chaussettes pub Dior, Vuitton, Chanel

A l’approche de l’été, les pubs luxe changent de ton et affichent des égéries stars aux pieds nus. Une tendance observée chez Dior avec Marion Cotillard, chez Louis Vuitton avec Michelle Williams et a contrario chez Chanel qui a fait le choix des chaussettes. Décodage de ce symbole de l’intimité, de sensualité, d’une attitude cool que sont les pieds nus.

Marion Cotillard, égérie Dior luxe sous l'oeil de Jean-Baptiste Mondino

Marion Cotillard, égérie Dior sous l’oeil de Jean-Baptiste Mondino

Photographiée par Jean-Baptiste Mondino, l’actrice Marion Cotillard se dévoile pleine d’énergie dans un jump qui fait gonfler le plissé de sa superbe robe Dior et ce, pieds nus. N’est-ce pas une façon anti-conventionnelle d’incarner l’égérie, l’ambassadrice du sac Lady Dior  du haut de son trampoline ?  Une saga publicitaire que la star a entamé en 2008 . Quant à ce sac iconique de Dior, il s’inspire des canevas des chaises Napoléon III, un symbole du luxe à la française et un code que Dior s’est approprié avec ses cuirs matelassés et l’embossement de ses poudres de maquillage.  Créé en 1994, sa renommée doit beaucoup à la princesse Diana. La campagne se décline au gré des modèles et nouveautés de cette ligne de sac imaginés par Raf Simons.

luxe sac Lady Dior Pré-Fall 2014

sac Lady Dior Pre-Fall 2014 – la princesse aux pieds nus

Voir le making-off de ce shooting Dior en cliquant.

Copié presque Collé aérien avec la nouvelle campagne pub Dior Adict pour le parfum avec Sasha Luss, la même égérie que sur le rouge à lèvres. Les mêmes choix : pieds nus et le jump sous l’oeil d’un autre photographe, Ryan McGinley et dans un décor très versaillais, très luxe français. En voici, en avant-première, les premiers clichés.

luxe La campagne Dior Addict parfum signée Ryan McGinley 2014

La campagne Dior Addict parfum signée Ryan McGinley 2014

Le film de ce parfum, WonDiorland,  réalisé par Harmony Korine, nous fait découvrir Versailles et sa magie, son jardin secret plein de poésie accessible depuis le miroir magique. A découvrir maintenant.

Autre acteur majeur du luxe, Louis Vuitton a également adopté la tendance pieds nus pour sa campagne avec Michelle Williams. (article détaillé sur cette campagne publicitaire Vuitton 2014 dans ce blog). Le stylisme de cette publicité est signé …Carine Roitfeld qui truste ainsi de nombreuses annonces presse luxe en ce moment (Dior, Vuitton, Chanel).

Pub Louis Vuitton - Michelle Williams toute en décontraction en short et pieds nus

Pub Louis Vuitton – Michelle Williams toute en décontraction en short et pieds nus

Les pieds nus peuvent également susciter fantasmes et convoitise. Ils sont porteurs d’émotions et renforcent ainsi la dimension émotionnelle des campagnes. Autre preuve, la pub presse Liu Jo incarnée par Kate Moss qui semble vous accueillir chez elle, décontractée, pieds nus. On est loin de l’image papier glacé, le registre joué ici est celui de la proximité sexy.

Kate Moss photographiée pieds nus par Solve Sunsbo pour la marque Liu.Ju

Kate Moss photographiée pieds nus par Solve Sunsbo pour la marque Liu.Jo

A contrario, la même styliste Carine Roitfeld qui officiait pour Dior, a choisi pour Chanel l’option chaussettes pour la campagne pub Chanel Pre-Fall 2014. Une rupture forte par rapport aux publicités du moment et en phase malheureusement avec notre météo. Chanel est souvent là où ne l’attend pas, dans un supermarché par exemple pour présenter ses collections Automne Hiver 2014-2015. N’est-ce pas le comble du luxe ?

luxe Nouvelle pub Chanel - mannequin

Nouvelle pub Chanel – mannequin Lindsay Wixson

Luxe Pub Chanel Pré-Automne 2014 Stylisme Carine Roitfeld

Pub Chanel Pré-Automne 2014 Stylisme Carine Roitfeld

 

Alors vous aussi, allez-vous adopter la tendance pieds nus ? Chez vous pour vous relaxer. Les bienfaits sont prouvés sur la circulation et le retour veineux. En toute décontraction !

Passionné(e) de pub ou de luxe, vous pourriez également aimer sur ce blog : 

 

Une réflexion sur “Luxe : Pieds nus contre chaussettes pub Dior, Vuitton, Chanel

  1. Pingback: l'art de la flânerie Hermès, cet éloge du temps suspendu inspire sa communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.