Luxe et musique, Rihanna prête image et son à Dior, à Versailles

Christian Dior Cruise 2015 Show In New York City

La chanteuse rnb et pop Rihanna signe la musique du nouveau film Secret Garden IV de Dior avec un extrait de son prochain album Only if for a Night. Nouvelle ambassadrice Dior, Rihanna fait bouger les lignes du luxe, elle est la première égérie black de la Maison Dior, une égérie au tempérament tumultueux, adulée par un public jeune. Branchée réseaux sociaux  à l’instar de l’ensemble de l’univers musique, elle avait dévoilé les premiers clichés sur son compte Instagram qui comptabilise plus de 18 millions de fans. Des images de la chanteuse de la Barbade shootées par le photographe US Steven Klein

Rihanna-galerie-Versailles-Dior-instagram

S’inscrivant dans la continuité de la saga Secret Garden de Dior tournée par le duo de photographes Inez and Vinoodh et décrite dans cet article du blog – luxe et culture, Dior préempte Versailles -, ce nouveau film dévoilé et diffusé sur les écrans depuis hier soir, le 18 mai, met en scène la star déambulant dans les galeries et salons du Château de Versailles. Un film qui a fait l’objet d’un teaser dans les jours qui ont précédé sa diffusion, pour attiser la curiosité des réseaux sociaux et faire monter l’audience. Un teaser de 15 secondes relayés par les plateformes digitales de la presse : vogue, le figaro et biensûr Youtube et dailymotion. Il allie tradition et modernité, ancré dans les galeries magiques de Versailles cher à Christian Dior, doté d’un traité futuriste et puisant dans les collections néo-futuristes de Raf Simons pour Dior. Notamment la collection Esprit Dior présentée en décembre à Tokyo avec cette robe entièrement brodée de paillettes argent ou cette robe rouge. Découvrez image et film ci-dessous. Plus glamour que jamais !

Rihanna-dior-secret-garden-IV

rihanna-musique-egerie-dior-pub-steven-klein

Et  9 jours après la première diffusion, le reveal de la version court-métrage de 4 minutes, avec des plans longs sublimant les lieux, galerie des glaces, pièces d’eau, escalier dans une pénombre mystérieuse avec une extinction des feux progressive. A découvrir ci-dessous, plus esthétisante même si elle manque de rythme, le comble sur une musique de Rihanna.

Après une première version noir et blanc, puis une version diurne, Secret Garden est ici tourné en nocturne dans des plans ultra-graphiques et chers à la Maison Dior : la Galerie des Glaces, les escaliers de Versailles, ses jardins et ses bassins. La musique rythme et souligne ces plans majestueux. Un choix judicieux qui colle davantage à l’image de Rihanna, on la voit tour à tour sublime, pressée, inquiétante, sexy, envoutante dans une ambiance où plane un lourd mystère, plus star que jamais. Et accompagnée du sac Diorama, le sac de la saison décrit dans cet article du blog. Un format long de 60 secondes, une première égérie noire issue du monde de la musique, un lieu mythique, un traité visuel étonnant de modernité et de mystère qui colle à la musique, une grande star au public jeune. Tous les ingrédients sont réunis pour enflammer les réseaux sociaux et atteindre un record de vues !

2 réflexions sur « Luxe et musique, Rihanna prête image et son à Dior, à Versailles »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.