Luxe & jeux video : Pub futuriste pour Louis Vuitton Séries 4

Les magazines de janvier marquent le coup d’envoi de la campagne pub printemps été Louis Vuitton, une pub qui a l’audace de starifier le premier personnage de jeux video Lightning dans le luxe. L’oeuvre du studio Square Enix qui rompt avec les codes du luxe. Elle s’insère aux côtés des photos de Bruce Weber et Juergen Teller auxquels est fidèle Nicolas Guesquière, le directeur de création, depuis 2 ans.

louis-vuitton_Series4_

Comme les précédents opus Séries, cette campagne pub est déclinée en photos et en film avec pour objectif est de faire dialoguer à travers des clichés plusieurs artistes. « Toujours sous forme de triptyque, ces images se répondent et se complètent dans une narration où l’héroïne est au cœur du sujet et dont Nicolas Ghesquière a voulu explorer les multiples traits de caractère. »

jeux-video

Lightning, héroïne des jeux vidéo Final Fantasy et égérie Louis Vuitton.

Un détournement audacieux pour cette héroïne sortie du studio Square Enix spécialisé dans les jeux video et les mangas. Une héroïne qui compte déjà plus de 100 millions de fans. Une jeune femme à la chevelure branchée, blond fraise et aux traits dans les codes des jeux vidéos, des mangas, mais aussi de la série tv Real Humans qui a fait un tabac dans le monde entier. Elle prend la pose avec des éléments inconiques de la collection Printemps Eté 2016 Louis Vuitton : 2 modèles de sac dont un mini sac malle futuriste, une veste rose et un top. Des pièces qui ont fait l’ouverture du défilé femme à la Fondation Louis Vuitton.

defile-femme-printemps-ete-Louis-vuitton

Nicolas Ghesquière a lui-même posté les premiers visuels sur son compte Instagram et #lvss16.

nicolas-ghesquiere-instagram

Il décode lui-même ce parti-pris qui couvre l’ensemble de la collection Spring-Summer 2016. « L’esthétique virtuelle des jeux vidéos est prédominante dans cette collection. Lightning est le parfait avatar d’une femme héroïque dont les actions sont si courageuses qu’elle devient iconique dans un monde ou les réseaux sociaux et la communication sont imbriqués dans nos vies « .

lightning-square-enix-vuitton

De son côté, la marque explique ce choix audacieux sur son website. « La Maison Louis Vuitton explore les possibilités infinies du monde virtuel en demandant à ce personnage de fantaisie d’interpréter l’essence d’une héroïne ».
Découvrir également le film conçu par le studio Square Enix illustrant les super pouvoirs de Lightning.


Pour cette campagne pub Printemps Eté 2016, Nicolas Ghesquière poursuit sa collaboration avec les photographes Bruce Weber et Juergen Teller. Une collaboration entamée il y a déjà 3 et 4 saisons. Sous l’oeil de Juergen Teller, c’est l’actrice coréenne Doona Bae qui prend la pose. Un nouveau visage et une silhouette qui se découpe sur un ciel lumineux de Miami. Ou une chevelure blond rose telle celle qui a ouvert les défilés de la collection Printemps été 2016 à revoir ici.

Louis-vuitton-series4-Juergen-Teller-SS16

louis-vuitton--Louis_Vuitton_Series4_juergen-teller

Quant à Bruce Weber, il met en scène un gang de filles dans les rues de Tampa en Floride, des images empreintes de force, de détermination et de contraste. Découvrir ci-dessous le film tourné par Bruce Weber lui-même.

louis-vuitton-series-4-bruce-weber

bruce-weber-vuitton-printemps-2016

Au final, la recherche d’égérie qui puisse incarner l’esprit de la marque et de la collection est ici poussée à l’extrême que ce soit au travers des photos de avec Jaden Smith, fils de Will Smith et adolescent androgyne de 17 ans  en jupe et associé à un gang de filles pour une communication transgenre ou de l’héroïne humanoïde de jeux vidéo Lightning. Des communications qui devraient plaire en Corée et dans toute l’Asie avant tout.

Revoir les précédentes Series Louis Vuitton décodées sur ce blog ici.

2 réflexions sur “Luxe & jeux video : Pub futuriste pour Louis Vuitton Séries 4

  1. J’apprécie beauuucouuuup l’idée de prendre un personnage virtuel pour égérie et d’habiller Jaden Smith en collection femme ! La campagne envoie un véritable coup de fraicheur (notamment lorsque les autres maisons jouent la carte safe).

    Personnellement j’accroche pas à Lightening et SURTOUT pas à Fernanda Ly. Mais j’applaudis leur (Vuitton) audace et leur volonté de pousser les limites !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.