Régressif: les lutins de la Maison du chocolat enchantent nos papilles à Noël

Alors que les décorations de Noël illuminent nos rues, voici venu le temps des chocolats. Avec ses lutins cette année, la Maison du Chocolat nous invite à un voyage régressif pour le plaisir de déguster de grands chocolats. Il est vrai que chaque grand chocolatier innove pour satisfaire nos yeux et nos papilles à Noel. Renouant avec l’imaginaire et les plaisirs de l’enfance, le chocolatier Nicolas Cloiseau, directeur de création de La Maison du Chocolat et MOF (meilleur Ouvrier de France) nous incite à la rêverie et à la féérie de Noël par ces chocolats de Noël.

lutins chocolat

Les lutins en chocolat : de grandes pièces sculptées pour faire vibrer nos papilles

Avec leur bouille ronde, leur air interrogatif, ces lutins de Noel en chocolat m’ont fait littéralement craquer ! Leur décor est aussi sympathique que gourmand. Chacun est une petite sculpture de 110g de plaisir associant une bouchée de praline croquant aux fruits du mendiant avec une capeline ivoire et du chocolat au lait. De quoi satisfaire les papilles de petits et grands. Cette référence gustative aux mendiants de Noël, j’y suis particulièrement réceptive. En effet, parmi mes souvenirs gourmands de Noel, se placent les 13 desserts de Provence ou mendiants. Un assortiment de fruits secs (amande, noisette, pistache, noix) avec des fruits confits (orangettes, pamplemousse confit, ananas, poire, abricot) mais aussi banane séchée, abricot sec, figue, datte… Une jolie composition colorée achetée au café Verlet, une institution gourmande du 1er arrondissement. Sis rue Saint Honoré. Un lieu hors du temps qui sert avant tout de merveilleux cafés et thés. Découvrir ici l’interview de son propriétaire pour le blog.

chocolats de noel

Des créations oniriques et magiques tout en chocolat pour Noël

Au-delà des lutins, La Maison du Chocolat offre une palette de chocolats féériques, empreintes de la magie de Noël. Avec notamment un joli calendrier et un coffret collection aussi gourmand que beau que voici. Une palette large associant chocolats noirs et chocolats aux laits, ganaches et pralines. Mon coup de coeur, ce sont les pavés plats, des ganaches en chocolat noir au goût fin et long en bouche.

Collection Rêve de Noël La Maison du Chocolat

Coffret collection Emotion 20 chocolats, 27,50€
Calendrier de l’Avent, composé de 24 surprises, 45€
Disponibles en boutique à partir du 14 novembre
Et enfin, la bûche de Noël aux notes exotiques

buche de Noel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.