[Luxe] Lunette iconique, l’intemporelle Emmanuelle Khahn fête 40 ans de popularité

Si la lunette Emmanuelle Khanh a traversé les années en restant culte, c’est parce que sa monture singulière orne les people, célébrités du rap et les fashionistas pointues. Car la créatrice Emmanuelle Khanh qui a sévi avec succès sur la mode dans les années sixties et seventies a lâché le secteur de la mode il y a plus de vingt ans et vient tout juste de décéder ce printemps. Produit culte, cette lunette séduit jeunes et moins jeunes par sa forte personnalité, sa monture audacieuse et intemporelle aux larges branches. Elle véhicule à elle seule un style à part entière et signe une forte personnalité. De fabrication entièrement française, 3 millions d’exemplaire s’en sont vendus de par le monde. Cet accessoire de mode fut la signature distinctive de la créatrice, elle ne s’en dépara jamais.

lunette

Retour sur la créatrice de mode Emmanuelle Khan et sur sa lunette culte

Dans les années 60, Emmanuelle Khanh bouleverse l’univers de la mode avec sa passion pour la maille, le style fluide et oversize, la démocratisation de la couture. Contemporaine de la grande Sonia Rykiel, elle collabore avec les jeunes griffes de l’époque, Cacharel et Missoni. Cette pionnière du prêt-à-porter est l’une des premières stylistes à dessiner des modèles dans l’espace Créateurs de La Redoute. Elle crée sa propre griffe en 1971 et ouvre sa première boutique Rive Gauche en 1977. Quant à sa lunette iconique, elle la dessine et la lance en 1972. Tout de suite, cette lunette rencontre un vif succès et devient emblématique du style seventies.

Emmanuelle Khanh

Sa notoriété s’étend au-delà de l’Europe jusqu’aux Etats-Unis. Si progressivement, le succès de la mode s’émousse, celui des lunettes à la monture XXL se confirme, portées par les célébrités qui entretiennent le mythe. David Bowie, Ray Charles, plus récemment Yannick Noah, Lady Gaga, Louise Bourgoin, Vincent Cassel… Aujourd’hui, elle fascine les hipsters et les fashionistas. On ne compte plus les posts Instagram avec ces lunettes emblématiques. Elles sont vendues chez les opticiens agréés, dans quelques concept-stores comme L’Exception dédié aux créateurs français. Ou sur le site e-commerce de la griffe. Accessoire de luxe, leur prix évolue entre 300€ et 450€. Depuis peu, la marque renoue avec le prêt-à-porter. Plus de détails sur ek.fr 

Emmanuelle Khanh- mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *