Lunch peel ou peeling à l’acide glycolique pour faire peau neuve en centre esthétique

En automne, la peau fait grise mine et j’ai été tentée par un lunch peel ou peeling à l’acide glycolique pratiqué par un médecin esthétique. C’est un geste peu engageant qui, à mon avis, permet de faire peau neuve très rapidement sans aucune exclusion sociale. Vous êtes prête à retourner travailler au bureau sans gêne, sitôt la porte du centre esthétique fermée.

Peeling effet peau neuve ©Cass Bird

J’ai testé le lunch peel : déroulé de cette séance très rapide

L’assistante du médecin esthétique m’a rapidement interrogée sur mes pratiques beauté, sur ma peau et mes attentes. À la recherche d’un traitement visage léger, rapide et sans effet secondaire disgracieux, je lui ai expliqué que je voulais améliorer l’état et l’éclat de ma peau. Elle m’a confortée dans mon choix d’un peeling à l’acide glycolique et confirmé ce que j’avais lu à son sujet. Après m’avoir démaquillé soigneusement la peau, elle m’a installée sur le fauteuil du médecin. Ce dernier, le Dr Roubelat, m’a appliqué au pinceau une solution à base d’acide glycolique, le Milk Peel treatment de la marque Demaceutic en commençant par le bas du visage. Ce peeling superficiel partage le même type d’action que l’ensemble des peelings plus lourds (TCA) ou plus légers pratiqués chez soi, à savoir la stimulation de l’exfoliation de la peau, l’élimination des cellules mortes qui ternissent la peau et entravent l’hydratation. 

Le temps de pause est de 3 à 5 minutes en fonction de la sensibilité de la peau. Puis, le médecin vaporise abondamment de l’eau thermale Avène sur l’ensemble du visage pour neutraliser l’acide. Et tamponne. Enfin, un masque apaisant à l’acide hyaluronique et à la texture assez épaisse mais transparente, est appliqué pour atténuer les rougeurs et permettre de sortir sans marques. Le médecin esthétique approche un miroir pour que je puisse constater le résultat immédiat sur le grain de peau. 

Mon avis sur ce peeling chimique superficel

Deux points positifs immédiats : la rapidité du traitement – moins de 20 minutes au total -, le très faible rougissement de la peau. Ça picote un peu, mais c’est très tolérable. Quant au résultat, j’ai immédiatement constaté un effet peau neuve avec un grain de peau resserré, une peau plus lisse.

peel

L’avantage du Milk peel à base d’acide glycolique, lactique et salicylique : il homogénéise la carnation, affine le grain de peau et lisse les fines ridules sans provoquer de grosses rougeurs ou de forte desquamation car le taux d’acide est faible. Le résultat final au bout de 6 jours, c’est un teint plus homogène, une mine plus éclatante. En revanche, pas vraiment d’action sur les taches brunes, ni sur les rides en une seule séance. Pour ce faire, il faut compter 4 séances espacées de 15 jours chacune pour relancer la synthèse des fibres de collagène et d’élastine. Autre conseil : bien protéger sa peau des rayons du soleil et appliquer la crème Tolériane d’Avène pendant 24h. Très pratique, les tubes unidoses sans aucun conservateur.

Prix du peeling : 100€ la séance.
Cible clinic, 25 rue Marbeuf, 75008 Tel : 07 86 79 17 83
Pratique, ce centre esthétique au confort luxueux propose également des nocturnes et si l’on prend un forfait de 4 peeling, le prix de la séance tombe à 80€.

clinique esthetique

Une réflexion sur “Lunch peel ou peeling à l’acide glycolique pour faire peau neuve en centre esthétique

  1. Pingback: Mesotherapie pour les nulles, médecine esthétique éclat hydratation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *