L’Oréal mise sur la notoriété du Mont Blanc pour développer les thermes & soins Saint Gervais

Première pour le groupe L’Oréal : il rachète et va gérer les thermes de Saint Gervais au pied du Mont Blanc. Un moyen d’exploiter la marque de soins cosmétiques Saint-Gervais Mont-Blanc. A la différence des marques de soins Vichy et La Roche-Posay dont la division Cosmétique Active ne gère que les produits de beauté à base d’eau thermale.

thermes-saint-gervais-mont-blanc

L’Oréal franchit ainsi un nouveau cap vers le thermalisme, suite à l’accord de la mairie de St Gervais. Elle va ainsi gérer à partir de la fin de l’année la station thermale, son développement ainsi que sa communication. La pratique du thermalisme remonte à 1908 au pied du Mont Blanc et est en pleine dynamique tant du côté des curistes que des amateurs.  L’établissement thermal de Saint Gervais accueille plus de 2000 curistes par an pour des indications en dermatologie ou en allergologie.  Cette diversification de L’Oréal sur le bien-être et la santé s’inscrit dans la même tendance que le rachat des marques Carita et Decléor, marques d’instituts et propriétaires de spa. Une vision holistique de la beauté en phase avec les tendances actuelles et la priorité donnée par les consommateurs à l’expérience vécue. Des marques internationales qui ont été confiées à la division L’Oréal Produits Professionnels. 

La gamme de soins cosmétiques saint Gervais Mont Blanc rachetée par le groupe L'Oréal

La gamme de soins cosmétiques saint Gervais Mont Blanc rachetée par le groupe L’Oréal

L’attrait des soins Saint Gervais Mont Blanc pour le groupe L’Oréal

Avantage compétitif indéniable de cette gamme de soins pour la peau : la composition à base de 100% d’eau thermale, la notoriété mondiale et l’imaginaire de pureté extrême du Mont Blanc. Ils intègrent également des extraits de plantes alpines à l’instar de la marque Pure Altitude crée par la famille Sibuet, propriétaire des Fermes de Marie à Megève, non loin. Des produits de soin destinés au visage et au corps. A date, ces produits sont vendus en pharmacie et réalisent un chiffre d’affaires de près de 3 millions par an. Une goutte d’eau dans l’océan L’Oréal, mais une goutte d’eau thermale du Mont Blanc : vertigineuse !

Une réflexion sur “L’Oréal mise sur la notoriété du Mont Blanc pour développer les thermes & soins Saint Gervais

  1. Pingback: Choix et conseils beauté au drugstore parisien, le nouveau retailL'Oréal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.