L’innovation sans sulfates : respect, respect et respect

EverForce le shampooing sans sulfates pour cheveux fragiles, abimés

EverForce le shampooing sans sulfates pour cheveux fragiles, abimés

A la liste des ingrédients cosmétiques honnis, viennent désormais s’ajouter les sulfates. Ce sont des tensioactifs au fort pouvoir moussant et détergeant. Dans la nouvelle ligne capillaire EverForce, EverRiche de L’Oréal, la formulation a été spécialement étudiée pour remplacer le laureth sulfate par du lauryl sulfoacetate, une molécule plus douce, non irritante et de plus grosse taille. et donc à moindre pénétration dans les écailles des fibres capillaires fragilisées qui sont plus ouvertes que la moyenne. Pour mes cheveux fins, j’ai craqué sur EverForce. A l’usage, ce shampooing prodigue une mousse à la fois onctueuse et dense qui s’élimine parfaitement au rinçage. Le parfum est agréable et sophistiqué, en ligne avec la couleur verte du packaging, les huiles de romarin et de genièvre sont rassurantes. Le shampooing laisse les cheveux particulièrement doux et n’irrite pas le cuir chevelu. Conçue pour limiter la friction et limiter l’impact sur les écailles des cheveux, la formule se révèle particulièrement respectueuse de la fibre capillaire et du cuir chevelu. Au total, une belle innovation très séduisante en période de stress, de vie surmenés ou pour les cheveux malmenés par les agressions extérieures, les lissages intensifs ou les colorations rapprochées. Seul bémol lié à ma nature de cheveux, elle est moins propice au volume que les formules de shampooings classiques pour cheveux fins ou plats. Mon conseil : alterner les shampooings sauf en cas de démangeaisons du cuir chevelu souvent liées à la pollution, à la fatigue ou au stress.

Pack-1

7 réflexions sur “L’innovation sans sulfates : respect, respect et respect

  1. Sans sulfates mais avec quoi à la place ? si c’est comme les produits sans paraben qui les remplacent par des ingrédients encore plus nocifs ça ne nous avance pas beaucoup… !

  2. Pingback: Copié presque collé en coloration: Schwarzkopf Nectra et Garnier Olia | Beauty Decoder

  3. Pingback: Le match des épaississants : Elseve Fibralogy contre Pantene Agedefy | Beauty Decoder

  4. Pingback: Innovation cheveux fins le shampooing Fibralogy de L'Oréal. Décodage

  5. Pingback: Innovation le lait hydratant sous la douche de Nivea - beauty decoder

    • Dans cette gamme, il existe une ligne dédiée aux cheveux secs EverRiche dont le shampooing a d’aillers été échantillonné par la marque dans le magazine Elle. Elle intègre également un masque profond et est riche en huiles botaniques relipidantes de caméline et d’abricot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.