Ligne bis: la fondatrice de Huda Beauty lance une ligne de maquillage naturel

A la tête de l’empire Huda Beauty, Huda Kattan a commencé l’aventure par une formation de make-up artist à Los Angeles. Elle lance ensuite sa chaîne Youtube et y dévoile tutos et conseils maquillage. En 2013, forte de sa notoriété d’influenceuse maquillage, elle lance avec sa sœur sa propre marque de cosmétique. Son premier produit de beauté ? Des faux-cils qui rencontrent un succès fou, notamment auprès de Kim Kardashian. Huda Kattan a conquis ses dernières années le coeur du public grâce à ses fonds de teint (ultra) couvrants qui dissimulent signes de vieillesse et imperfections. Un succès mondial de Dubai où elle s’est établie jusqu’aux Etats-Unis. Aujourd’hui, elle est considérée comme l’une des femmes les plus riches d’Amérique et désormais une serial entrepreneuse avec cette nouvelle ligne bis ancrée dans l’ère post-Covid.

La fondatrice de Huda Beauty et de GloWish, et influenceuse Huda Kattan

Avec cette ligne bis, elle s’engage dans la beauté clean et naturelle en adoptant la tendance « no make-up, make-up »

La pandémie n’a pas fait reculer sa notoriété et sa visibilité sur les réseaux sociaux. Ainsi Huda Beauty compte 4,2 M d’abonnés sur YouTube et 48,6 M sur Instagram. En revanche, la crise sanitaire avec le port du masque, le télétravail et les restrictions en termes de vie sociale ont incité de nombreuses utilisatrices à lever le pied sur le maquillage. Le marché des fonds de teint tout comme celui du rouge à lèvres a fortement été attaqué. Donc le fond de commerce de la marque. A contrario, le marché du skincare ou soin visage a, lui, très bien prospéré de par le monde, les gens passant plus de temps dans leur salle de bain pour prendre soin de leur peau. Voire pour certains ou certaines plus de temps dans la cuisine pour les fabriquer eux-même (DIY).

Ce tournant majeur a inspiré à Huda Kattan la création de cette ligne bis. En effet, GloWish combine maquillage et soin de la peau en privilégiant une philosophie très différente de Huda Beauty. Fortement complémentaire, cette ligne bis prône l’authenticité et le naturel, des valeurs qui ont fortement progressé avec la pandémie. Tous les produits sont développés avec au moins 80% d’ingrédients d’origine naturelle, sans parfum et sans alcools desséchants. Ils sont vegan-friendly. Le tout proposé dans des emballages fabriqués à partir de matériaux recyclés et des boîtes en papier certifié FSC et 100% recyclables. Celle qui s’auto-proclamait « cake face », adepte d’un maquillage ultra glamour a souhaité développer des produits qui laissent « rayonner la peau de l’intérieur » et non plus la camoufler. Imperfections ou non, j’ai appris à accepter ma peau et à la respecter, explique Huda Kattan. Les it-produits annoncés sont la poudre bronzante Soft Radiance, qui offre un teint hâlé tout en nourrissant la peau, et le fluide teinté Multidew pensé pour apporter un éclat naturel à la peau ainsi que leurs pinceaux respectifs. Les ingrédients stars sont l’huile de rose de Damas, l’extrait de poivron rouge, et le squalane d’origine végétale. La nouvelle ligne GloWish sera en vente à partir du 1er juin en exclusivité chez Sephora et sur sephora.fr en France comme en Angleterre.

Aujourd’hui, peu de marques s’offrent une ligne bis avec un ethos différent pour séduire de nouveaux consommateurs : Nuxe a complété son offre en pharmacie avec Nuxe bio pour les adeptes de la cosmétique bio. C’est pourtant faire preuve de flexibilité et de réactivité par rapport aux évolutions du marché cosmétique. Vous pourriez aimer lire également l’article du blog dédié aux nouvelles couleurs de la cosmétique engagée: Green, Blue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.