Nouvelle égérie Louis Vuitton, Lea Seydoux pose sous l’oeil du célèbre photographe Patrick Demarchelier. Elle rejoint ainsi la dreamteam des ambassadrices qui compte les actrices Alicia Vikander, Michelle Williams et Jennifer Connely. Pour la campagne iconique L’âme du voyage. Un rapprochement motivé par les liens forts que le directeur de Création, Nicolas Ghesquières a noué avec l’actrice et sa soeur, la styliste Camille Seydoux.
Comme l’an dernier, cette campagne publicitaire est haute en couleur mais elle a pour cadre, non plus Saint Barth, mais le ranch mexicain Cuadra San Cristobal à la palette de rose flamboyante et à l’architecture moderniste estampillée Luis Barragàn. L’actrice porte quelques pièces phares de la collection Pre-Fall qui marquent la taille et soulignent sa silhouette, elle arbore les sacs tout en cuir Capucine et City Steamer. Elle pose moue boudeuse et maquillage nude, carré flou, les cheveux dans le vent. Son sex-appeal est plus que jamais à l’honneur.
Cette campagne de publicité est à l’honneur sur le papier glacé des magazines de mode dans le monde pour les numéros de juin et de juillet. Et fait également l’objet de nombreuses vitrines, notamment à Rome.

Léa Seydoux est aujourd’hui connue sur la scène internationale pour la palme d’or qu’elle a reçue en 2013 pour sa prestation dans La vie d’Adèle, mais aussi pour son rôle de séductrice dans le dernier James Bond, Spectre. Cette année, elle a monté les marches du Festival de Cannes avec le réalisateur canadien Xavier Dolan, autre égérie Louis Vuitton, et réalisateur de Mommy, pour le prochain Juste la fin du monde, film dans lequel l’actrice française joue aux côtés de Marion Cotillard et de Gaspard Ulliel. Un casting de stars !
Cette semaine, l’actrice est la risée du web et des réseaux sociaux suite à son interview dans Madame Figaro où elle déclarait « avoir fait l’école de la vie » en choeur avec Xavier Dolan. Peu crédible pour la petite fille de Jérome Seydoux, président de Pathé ! De plus, le reportage qui lui est dédié dans Envoyé Spécial, l’enfant gâté du cinéma français, enfonce le clou et fournit touts les arguments pour alimenter le bad buzz sur l’actrice.
Auparavant, Lea Seydoux avait été l’égérie des parfums Prada et de la mode Miu Miu dans des campagnes décodées dans cet article du blog, Lea Seydoux dénudée pour les parfums Prada.