Le match des Amincissants : les soins anti cellulite Vichy contre Sisley

Nous amorçons la dernière ligne droite avant la plage et tous les magazines mettent le cap sur la minceur. Nouveautés 2014, Vichy avec Cellu Detsock pour la pharmacie et Sisley avec Cellulinov pour la parfumerie. Deux innovations anti cellulite côté formulation. Le match en 6 points : sémantique, mode d’action, résultats prouvés, expérience perso et avis, pub et prix.

Nouveauté 2014 sur la minceur:  anti-cellulite CelluliDestock de Vichy

Nouveauté 2014 sur la minceur : le serum CelluliDestock de Vichy

Pour les deux marques, le registre sémantique utilisé est scientifique : cellulite, capitons, technologie avec une dimension plus glamour pour Sisley : lisse, galbe et embellit versus une dimension d’efficacité véhiculée chez Vichy par les 6% de caféine, la galénique sérum et les résultats dès 14 jours.
Le mode d’action cible les cellules graisseuses ou adipocytes comme tout soin minceur qui lutte contre la cellulite et c’est donc dans les autres actions que la distinction peut se faire. L’approche de Sisley est concentrée sur les adipocytes, les actifs de plantes ont été choisis pour limiter leur apport en nutriments, limiter leur expansion et favoriser l’élimination des graisses. Quant à Vichy, l’approche est plus large car elle associe 3 actifs bien connus : la caféine à haute concentration pour favoriser le déstockage des graisses, l’acide salicylique aux propriétés exfoliantes pour lisser la peau et plus original, de l’acide hyaluronique pour repulpler la peau. Objectif visé, un grain de peau amélioré.
En termes de résultats prouvés, pour moi, le match se fait sur la rapidité d’action et sur l’atténuation de la cellulite et des capitons. Avantage à Vichy qui prône des résultats Flash à 14 jours contre 4 semaines pour Cellulinov. Le bémol, c’est que l’efficacité constatée n’est qu’une réduction de 13% de l’aspect des capitons sur la base d’un échantillon de 39 personnes. Cela peut encourager à persévérer à la fois le produit, le massage, mais aussi les exercices et le respect d’une alimentation saine. A 4 semaines, la réduction en nombre et en taille des capitons semble plus importante côté Sisley. Balle au centre donc.

Mon expérience perso : La texture du sérum pénètre assez facilement et est particulièrement fraîche, mais elle colle un peu trop à mon goût. Il faut bien se laver les mains. A appliquer 2 fois par jour, un vrai investissement temps. Mon bémol : il manque des conseils d’application sur la boite, en l’absence de notice séparée. Son parfum est assez discret. La texture crème de Sisley fond également dans la peau et n’est pas collante. Mon conseil : bien masser avec ampleur et dans la durée. Ce massage participe de l’efficacité du produit amincissant et de la prise de conscience de la situation. Vous serez d’autant plus enclines à pratiquer des exercices et une alimentation saine. Le mental est clé !

Pub anti-cellulite Cellulinov de Sisley

Pub Cellulinov de Sisley

Mon avis : performants tous les deux. Coté pub, celle de Sisley reprend les codes de la marque avec le S qui signe toutes les pubs soin de Sisley autour d’un key visual: l’éclatement harmonisé du plexiglas pour illustrer l’action éliminatrice des capitons. A défaut de pub dédié à ce sérum Vichy, le packaging noir et l’embout véhiculent innovation de rupture et efficacité. Dernier critère le prix. Le sérum Cellulidestock est disponible en pharmacie et parapharmacie aux environs de 33€ le tube de 125ml, Cellulinov est proposé dans un tube généreux de 200ml à un prix d’environ 147 euros (sur le site e-commerce de la marque). 

Verdict : difficile à départager avec un petit plus pour Vichy pour son rapport qualité prix. Et vous, quelles ont été vos expériences en termes de soin minceur ? Quel produit avez-vous gardé sur le long terme ? Etes-vous plutôt zappeuse ou fidèle en termes de produits. N’hésitez pas à partager vos expériences en laissant un commentaire sur ce blog. 

Edit : Cellulinov de Sisley a été élu meilleur anticellulite de l’année aux Elle Beauty Awards 2014 par les 45 journalistes beauté du magazine Elle et de ses éditions internationales.
Intéressée par d’autres innovations corps, vous pouvez également lire l’article de ce blog consacré au lait sous la douche de Nivéa inspiré par le Brésil.
Enfin, autre actualité de la marque Sisley, elle ouvre sa première boutique de cosmétiques aux Etats-Unis, plus précisément à Las Vegas. Un modèle Retail qui existe déjà en Asie où Sisley compte plus d’une dizaine de boutiques, à Hong Kong, tapei, Macao (un environnement de casinos comme à Las Vegas) et en Chine. Au global, la marque réalise 85% de son chiffre d’affaires à l’exportation, un fleuron de plus pour notre balance commerciale. Pour en savoir plus sur la marque Sisley et son soin anti-cellulite, rendez-vous sur son site web en cliquant.

2 réflexions sur “Le match des Amincissants : les soins anti cellulite Vichy contre Sisley

  1. Pingback: [Illustration] La pesée de Miss Beauty - notre exercice quotidien

  2. Pingback: Nutrition Minceur, les 9 conseils pratiques du nutritionniste A.Fratani

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.