Marc Jacobs Beauty débarque en France 9 mois après son lancement aux US. Une gamme super pro qui met l’accent sur les yeux et sur la couleur. La philosophie de Marc Jacobs, c’est d’aider les femmes à trouver leur propre style au travers de leur maquillage. Décodons ses choix.
Cette ligne de maquillage valorise les yeux parce que Marc Jacobs nous le confie « Je repère toujours les yeux ». Quatre palettes de 7 teintes de fards à paupière en sont l’éclatante démonstration.

Au total, 120 produits qui starifient la couleur. En effet, les packagings sont en partie transparents pour révéler la couleur et faciliter le choix rapidement. c’est d’autant moins étonnant que cette gamme est le fruit de la collaboration entre le designer et Séphora (qui appartient aussi au Groupe LVMH) dont l’explosion de couleurs est une grande clé de succès.
Des packagings aux formes organiques, douces et généreuses, au noir laqué inspirés par sa table noire laquée signée Jean Dunand, artiste spécialiste de la laque dans les années 20. Un noir qui apporte profondeur et richesse, on est dans les codes du luxe : Chanel, Giorgeo Armani…L’objectif était d’être à la fois contemporain et intemporel, un paradoxe réussi.
Ce maquillage pro compte de nombreux outils, pinceaux… et surtout un produit qui m’a vraiment séduite, l’eye-liner, très technique, son noir mat offre une tenue parfaite. C’est mon coup de coeur dans cette gamme qui est disponible en exclusivité chez Séphora et sur l’e-shop. Il s’intègre aux côtés d’un mascara et d’un crayon à la collection Blacquer exclusivement dédiée au noir profond.

Une campagne bien orchestrée avec le lancement le 6 mars au Séphora des Champs-Elysée avec une armada de maquilleurs professionnels pour vous faire découvrir les produits, vous expliquer la gamme et vous prodiguer des conseils pro, avant le temps fort du 13 mars où Marc Jacobs, himself, est venu expliquer sa création et ses choix. Parti-pris majeur en communication, l’égérie de la ligne de make-up n’est autre que l’actrice Jessica Lange, sexy sexagénaire, photographiée par David Sims.
Ce lancement en France s’inscrit dans l’internationalisation de la gamme vendue déjà dans les 330 magasins Séphora d’Amérique du Nord et dans certaines boutiques Marc Jacobs, le suivant sera celui de l’Italie. Une stratégie fort différente des parfums, qui sont, eux, sous licence Coty.
Pour Séphora, ce partenariat est plus que jamais l’occasion de mettre en avant son expertise couleur, il s’inscrit sur un axe premium aux côtés des autres partenariats avec Pantone, OPI et la maison de mode Marchesa.
Vous pouvez également lire l’article sur la façon dont Séphora a préempté la couleur de l’année 2014, radiant orchid.
Une réflexion sur « Le maquillage Marc Jacobs : des partis-pris pro et séduisants »