Les stars de la beauté présentes au salon Beautycon: Kim Kardashian, Drew Barrymore

Grand rendez-vous de la beauté aux Etats-Unis, le salon Beautycon réunit les grandes stars et influenceurs beauté : Kim Kardashian, Drew Barrymore. Chacune est venue promouvoir sa marque et rencontrer les influenceuses et leurs clientes issues des générations Z et Y.

kim kardashian

Pas moins de 23 000 visiteurs et visiteuses pour ce salon dédié à la beauté 2.0 qui officie sur les côtes Ouest et Est, à Los Angeles et à New York. Ces salons sont fréquentés par tous les influenceurs à succès, mais aussi par les marques fabricantes qui souhaitent rencontrer ce public de Millennials passionnés par les cosmétiques et addicts aux réseaux sociaux . Un public dont le feed est avant tout balisé par des posts beauté – avant tout make-up – et mode. C’est également pour chacun l’occasion d’arborer leur look beauté le plus abouti. Mettant l’emphase sur les yeux de chat, le teint glittering (étincelant) ou un contouring parfait. Durant 2 jours, 200 stands de marque sont là pour les accueillir et distribuer des échantillons de leurs nouveautés produit : Maybelline, Lime Crime, Aveda, Rimmel, MAC. mais également inciter les visiteurs à suivre leurs marques sur Instagram en échange d’échantillons. Donnant-donnant ! Au-delà des échantillons, les marques réalisent aussi des ventes en ligne avec des coupons de réduction (15% chez Aveda, marque capillaire du groupe Estée Lauder).

glittering

Kim Kardashian, star du salon Beautycon placé sous l’angle de la diversité

Si l’on en croit le New York Times, le mot d’ordre cette année pour les marques est le Gender-neutral (non genré) et la diversité. Le staff porte des tee-shirts arborant dans le dos « All races, all genders, all ages, all countries of origin, all sexual orientations, all religions ». What else ? « all glamazons, all natural beauties, all unicorns. »

diversity

Les youtubeurs et youtubeuses maquilleurs dont les communautés s’élèvent à 3 ou 6 millions de followers, dispensent conseils et compliments à leurs followers et fans. Prêts à faire des heures de queue pour cet échange précieux. Le Graal étant le selfie commun. Ils sont ainsi 23 000 à participer à cette grande messe de la beauté et des réseaux sociaux. Aux yeux des stars de la beauté, ces rencontres avec leurs fans et clients sont clés car ces derniers sont en demande d’une touche personnelle et physique. Ces marques sont incarnées, c’est leur force. Résumer Beautycon par une analogie serait « la rencontre entre Sephora et Coachella (le festival de musique bobo chic). Le ticket d’entrée varie de 50 dollars la journée à 1000 dollars le pass VIP pour deux jours. Le succès de ce salon dédié avant tout au maquillage le pousse à s’internationaliser, Londres fin 2017. Et à inspirer des initiatives parisiennes telles Getbeauty. Ou encore Sephora qui, cet automne, va lancer son propre salon Sephoria avec notamment en guest star Rihanna et sa marque de maquillage Fenty Beauty (dans le giron de LVMH via Kendo) à Los Angeles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.