Pub : Jean-Paul Goude récidive pour Chanel avec la fragrance Chance.

Eternel jeune homme,  Jean-Paul Goude reprend sa collaboration avec Chanel pour la nouvelle fragrance Chance Eau Vive. Une fragrance fraîche et vivifiante qui cible les jeunes filles à l’instar des 4 models qui l’incarnent. Le photographe et réalisateur impulse tonus, fraicheur et style à ce nouvel opus. Décodons ensemble cette publicité et la fragrance estivale.

tumblr_nqdef13ORV1uqlov4o1_500

Une collaboration publicitaire Chanel & Jean-Paul Goude qui s’étend sur 25 ans.

Chanel doit à cet artiste de grands films mythiques tels le spot publicitaire tourné avec Vanessa Paradis pour Coco dans sa cage dorée ou celui pharaonique shooté dans une réplique de l’hôtel Carlton au Brésil pour le parfum masculin Egoiste en 1990. Cette fois-ci, pour illustrer le thème de la Chance, Jean-Paul Goude met en scène une partie de bowling peu ordinaire. En piste, 4 jeunes mannequins pétillantes dont la très fraîche Rianne van Rompaey qui incarne une jeune femme audacieuse.

chanel-chance-campagne-bowling-fragrance

Chanel-Chance-pub-signee-Jean-Paul-Goude

Pour atteindre le strike. Ici, la modernité et la sophistication se nichent dans le détail et la métaphore surdimensionnée et surmultipliée du flacon de la fragrance.  Un flacon iconique par la pureté de son cercle. Un univers pastel  à la fois moderne et poétique à meme de séduire la jeune génération.

Découvrir également le making-off du film Chance Chanel, avec son story-board, les préparations de mannequin et effets spéciaux…

Au- delà du film, la campagne intègre print et event grand public. Voici ci-dessous l’annonce presse au claim injonctif « take your chance » et aux couleurs vertes et jaunes alignées sur les notes agrumes de la fragrance. On y reconnait fortement la patte de Jean-Paul Goude et de ses premières campagnes pour feu Kodak. Un esprit pep’s, voire pop pastel qui devrait rencontrer un grand succès en Asie, fort réservoir de croissance pour les marques de parfum.

Chanel-chance-fragrance_print-SS-2015

Côté évènementiel, la marque Chanel a installé un bowling éphémère au Grand Palais en association avec MK2 du 16 au 26 juin. Trois pistes de bowling entièrement signées Chanel : des boules aux couleurs des flacons jusqu’aux quilles.

bowling-chance-chanel-grand-palais

Chance. Une fragrance telle un pshitt de fraicheur vivifiant corps et esprit. Une signature olfactive plaisir

Ce lancement est le quatrième au sein du parfum Chanel Chance comme l’illustrent les 4 flacons de parfum et les 4 mannequins habillés à la couleur des jus.

Chanel-chance-eau-vive-flacon-fragrance

La fragrance se démarque par son départ zest d’agrumes fusant associant notes de pamplemousse pétillantes et d’orange sanguine explosives. Sur un élégant coeur de fleurs de jasmin et sur un lit de muscs blancs pour la douceur, de vétiver et de cèdre pour la sophistication et pour le sillage persistant. Un jus floral signé du parfumeur maison, Olivier Polge. Une fragrance très agréable à porter cet été, notamment quand il fait très chaud comme ces jours-ci.
En vente depuis le 12 juin dans les parfumeries agrées et sur le site e-commerce chanel.com. Au prix de 71€ pour le flacon 50ml et de 102€ pour le flacon de 100ml.

Amatrices de parfums frais et pétillants, de fragrance mixte, je vous recommande de découvrir et de lire Le Jardin de Monsieur Li d’Hermès décodé dans ce post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.