Invitation à l’institut Darphin, un cadeau plein d’attentions

J’ai récemment reçu une invitation à l’institut Darphin au coeur de Paris. Voilà une heureuse idée de cadeau que je souhaite partager avec vous car il sort des sentiers battus. Ce cadeau de Noel apportera plaisir et bien-être à l’heureuse élue. Une bulle luxueuse pour chouchouter la personne que vous souhaitez gâter, évacuer le stress de la ville et prendre soin de la peau et du corps. Grâce à cette invitation Darphin, j’ai choisi un soin visage d’une heure pour lui donner un véritable coup de fouet en cette météo hivernale.

invitation institut

Idée cadeau de Noël lumineuse : l’invitation à l’Institut Darphin

L’institut Darphin se niche dans une très belle cour du Faubourg Saint Honoré, à deux pas de la place Vendôme. Quatre cabines à la lumière douce et feutrée sont disponibles pour les soins. C’est Ophélie qui me prend en charge. Le protocole de soin débute par une inspection de la peau et quelques questions pour comprendre mes besoins. Légèrement déshydratée – je suis venue à vélo – , ma peau semble la bonne candidate pour un soin Exquise à tout âge. Son protocole de soin s’attaque autant à l’hydratation qu’à la fermeté, un programme qui me convient parfaitement. À l’écoute de mes besoins, elle accepte de démarrer par un nettoyage de peau au vapozone pour le clarifier et éliminer toutes les impuretés. Une étape incontournable au moins une fois par an. Lumière descendue, musique classique relaxante, le protocole démarre par des pressions sur le plexus au rythme de ma respiration. Avec un effet détente immédiat. Je me laisse aller entre ses mains expertes.

cabine institut darphin

Nettoyage, gommage, lotion tonique au parfum de rose hyper agréable, sérum, un rituel de préparation avant le massage d’une visage avec une crème de massage. Souple et divine. Les gestes se répètent avec précision sur toutes les zones de tension accumulée. L’accent est mis sur le bas du visage pour décrisper la bouche et affermir l’ovale du visage. Puis, classiquement, la pose du masque visage s’accompagne d’un massage des épaules, bras et mains.
Ce qui m’a beaucoup plu : les gestes experts associant digipressions et mouvements amples aux rythmes variés, la relaxation avec le massage du plexus et également le massage du haut du dos, des omoplates où s’accumulent de nombreuses tensions. Une véritable invitation au lâcher-prise d’une heure. Avec à la sortie, une peau plus lumineuse et lisse, le rose aux joues et une détente profonde. Je me sens comme sur un petit nuage. À noter, l’effet lissant a duré davantage que d’habitude.

La pause thé Darphin après le soin

À l’issue du soin, Ophélie me propose de passer au salon. Un salon où me sera servi un thé gourmand dans une atmosphère cossue et de grandes fenêtres donnant sur la cour arborée. Prolongation zen de mon soin. Puis, je passe à la boutique et craque pour les produits de la routine conseillée : soin de jour et sérum Exquisage. Le sérum est l’un des piliers de la gamme Darphin. Décliné en de nombreuses références pour coller aux besoins de chacune. Son parfum et sa texture sont particulièrement agréables, incitant à intégrer ce geste systématiquement à la routine. D’ailleurs, le parfum est plus prononcé que dans la majorité des produits cosmétiques. De fait, il participe pleinement à ce moment de lâcher-prise durant la routine soin.

routine soins Darphin

Quant à la crème de nuit au rétinol, elle se distingue par sa galénique. Des capsules monodoses, pas vraiment nouvelles sur le principe mais pratiques, pour une conservation optimale et respectueuse de la sensibilité cutanée. Idéale en hiver pour calmer la peau malmenée par le froid et l’aider à se régénérer la nuit. 

Invitation à la détente et au bien-être : l’institut de beauté Darphin

Si, comme la majorité vous aimez vous prendre à l’avance pour vos cadeaux de Noël, je vous conseille de vous vous rendre prochainement rue Saint Honoré et déterminer pour l’invitation la durée du soin que vous voulez offrir.
Institut de beauté Darphin, 350 rue Saint Honoré, 75001Paris. Soin révélateur de beauté 60 mn, 120 € Plus de détails sur le site ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.