L’institut spa prestige qui privilégie les techniques manuelles, Sothys, test

Test de la semaine, l’Institut Sothys dans son flagship du Faubourg Saint Honoré. Adresse et vitrine internationale pour ce spa grand luxe dont la philosophie et l’expertise reposent sur des techniques manuelles pour ses protocoles de soin. Cette marque française originaire de la Corrèze a réussi à exporter en France et à l’étranger dans  15 000  beaux spas cette expertise et ses produits de beauté. Depuis 60 ans. Test  de ce spa international et expérience produit décodés ci-après.

institut-sothys-spa-saint-honore

L’institut Sothys mise sur les mains et les doigts pour ses modelages et rituels de soin.

Une approche très experte et sérieuse pour cet institut spa de luxe qui compte une trentaine de cabines soin, avec une cabine VIP dont j’ai eu le honneurs. Une cabine aux lumières tamisées dotée d’une belle douche pour y accueillir tous les soins. A l’entrée, quelques témoignages sur le miroir de clientes emballées. Ici vous êtes traitée en VIP et vous le rendez bien.

test-cabine-VIP-Sothys

 En préambule un diagnostic soin visuel et tactile pour déterminer le soin adapté et le protocole sur mesure. C’est Caroline qui effectue le test peau et me prodigue le rituel soin #2. Cap sur la fermeté et l’anti-âge. Dés le démarrage, je suis séduite par l’étape du démaquillage qui s’effectue avec un lait démaquillant à l’extrait de pamplemousse très frais à la texture somptueusement légère. Idéal par ces temps de canicule ! L’un des points forts de la maison, c’est le modelage manuel Digi-Esthétique. Il allie des techniques de digito-pression (pressions ciblées par les doigts) à des techniques de modelage ou de massage en provenance d’Occident ou d’Orient. 32 manoeuvres sur le crâne, la nuque, les épaules, le dos, des manoeuvres adaptées à chaque zone… Ces pressions précises jouent un rôle essentiel dans l’assimilation des actifs par la peau, donc dans l’efficacité des traitements. Au-delà, elles procurent un bien-être général en libérant les tensions du corps et en rééquilibrant les énergies. 1h 15 de massage, modelage et application de soins avec pose.

Sothys-cabine-de-soin

Mon avis : Une approche somme toute classique, mais exceptionnellement pro. Chaque geste est ultra-précis et parfaitement maîtrisé, accompagné d’une écoute très attentive. Quintessence d’un luxe classique à la française, un atout clé pour séduire les clientes des spas à l’étranger. Le traitement VIP, c’est aussi une musique que vous choisissez, des boissons pour vous rafraîchir et à la sortie, des produits Sothys ultra-sensoriels adaptés à vos besoins en taille voyage : une vraie compréhension de nos attentes !
Soin Fondamental de 75 mn, 110€ et 145€ en cabine VIP.

Mon test produits : lait, lotion, mais aussi sérum visage et sérum yeux.

Emballée par l’étape du démaquillage lors du soin en cabine, je laisse de côté pour un temps ma fidèle eau démaquillante Créaline pour le double geste lait + lotion. Le lait démaquillant vitalité a une texture très agréable car fluide et fine, un parfum raffiné et frais par ses notes de tête agrumes. Il élimine très rapidement toutes traces de maquillage ou de pollution. Quant à la lotion, elle laisse la peau particulièrement nette, sans un once de gras. Quant au packaging des produits de soin, il reflète la dimension French Touch de la marque, version époque classique. Tout comme l’architecture de l’institut Sothys. Une marque restée authentique et fidèle à ses valeurs d’excellence, à ses racines de Corrèze.

lait-lotion-Sothys

Plus d’informations sur les produits ou sur les spas où la marque Sothys est présente (notamment l’hôtel Burgondy à Paris) en un clic.

Institut Sothys

128 Faubourg Saint Honoré

75008 Paris

Réservation au 01 53 93 91 53

Autre institut emblématique du savoir-faire français, Carita décrit dans cet article du blog, également situé Faubourg Saint Honoré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.