Instagram, la nature morte 2.0, accumulation poétique, interactive et e-commerce

Instagram-Bloomingdales-2.0

Pour Noël, Bloomingdale’s investit Instagram, le réseau social qui a dépassé Twitter, ces grands magasins américains se font  très créatifs : vitrines interactives, vidéos et opération digitale originale sur Instagram. Depuis que Instagram a été racheté par facebook, ce réseau social offre de multiples possibilités d’achat aux marques. Ainsi Bloomingdales a conçu cette série de natures mortes accumulation avec la photographe new yorkaise Alice Gao qui donne à voir des centaines d’idées cadeau. Un traité ultra tendance, onirique, mais également diablement efficace en terme de e-commerce. Une mise en abyme , un zoom presque infini de cadeau avec le Tap to zoom. C’est un guide cadeau ou gift guide de 500 articles qui a ainsi été créé à l’occasion des fêtes de Noël. Des liens directs avec la boutique de e-commerce sont inscrits dans les descriptions produit. L’internaute est ainsi plongé dans l’univers de la profusion, du libre choix à l’extrême qui peut faire rêver. Tout cela miniaturisé, concentré dans une photo de nature morte postée sur Instagram. Des wishlists sur différents thèmes, homme, femme, black & white, chaque nature morte ou collage intègre une centaine de produits à la vente.

instragram-post-bloomingdales

bloomingdales-black-white

Bloomingdales-Zoom

zoomingdales

La réalité non pas augmentée mais sur-multipliée ! Une vidéo postée sur Instagram illustre le making-off de la séance photo d’Alice Gao,cliquez ici pour la découvrir. Ainsi Instagram s’établit comme le réseau de pointe sur la photo, mais aussi diffuseur de vidéo et même un canal de vente.

instagram-video-#zoomingdales

Une opération 2.0 multi-supports baptisée #Zoomingdales pour illustrer ce zoom infini. Une opération qui séduit les internautes et permet aux grands magasins Bloomingdale’s d’élargir leur communauté sur Instagram, qui compte d’ores et déjà 206 000 followers. Pour ces department stores, c’est également l’occasion de chercher à engager sa communauté, à la divertir et à la surprendre. Début décembre, Bloomingsdale’s proposait également sur son site de retrouver son âme d’enfant en accédant à ses vitrines de Noël interactives en se connectant à Bloomingdale holidays au travers de sa campagne « Ready, set, bowl ».

Pour les amateurs de brand content onirique, je vous engage à lire cet article du blog sur Dior Homme, une opération associant film digital interactif et poésie.

Il me reste à vous souhaiter un très bon Noël à toutes et à tous !

Une réflexion sur “Instagram, la nature morte 2.0, accumulation poétique, interactive et e-commerce

  1. Pingback: Instagram nature morte 2.0 poétique inte...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.