Insight: le Club Med nous libère l’esprit, tentant après le confinement

Dans sa campagne post confinement, le club au trident vise juste au travers d’un insight: la promesse d’un esprit libre. Le Club Med renoue avec sa mission originelle lors de sa naissance en 1950. Libérer l’individu de ses contraintes, lui permettre de se retrouver, de se ressourcer, et de revenir au bonheur originel.

insight club med

La promesse d’un esprit libre, un insight recherché par nombre d’entre nous

En raison de la crise sanitaire, nous rêvons à la fois de liberté et de sécurité et c’est ce que résume bien l’expression « un esprit libre ». Cet insight, terme marketing décrivant une attente ou un vécu des consommateurs, s’inscrit au coeur de la nouvelle campagne de publicité du Club Med. Elle vient étayer le territoire de communication « Vous étonner ». Son président Henri Giscard d’Estaing la commente. « Voyager l’esprit libre est une promesse qui ne peut être faite à la légère, et d’autant plus en cette période inédite. Aménager un temps et un espace dédiés où il redevient possible de profiter pleinement du sentiment de liberté, cela demande beaucoup de travail, et c’est justement le cœur de notre expertise. » Le Club avait ainsi créé la formule all-inclusive pour libérer les Gentils Membres des contraintes du quotidien le temps de. leur séjour. La publicité conçue par un duo d’agence – Stroïka pour le planning stratégique et Touché pour la création et la plateforme de marque – se déploie à la fois en presse et en digital à l’international. Découvrir le film ci-dessous

À l’écoute, même pendant les confinements, pour valoriser l’expérience client

Lors des confinements successifs, la marque n’a pas voulu couper le cordon avec ses clients. Elle a en effet entretenu la relation en leur proposant le programme « Club Med à la maison ». Ce dernier donnait accès à un panel d’activités à pratiquer chez soi, allant du yoga, aux jeux de société, en passant par des recettes réalisées par les chefs. C’était une bonne façon de produire des contenus et de les partager avec leur communauté sur les réseaux sociaux et leurs clients. Sachant que le voyagiste a toujours privilégié le media digital (80% de l’investissement). Pour autant, la transformation digitale du Club Med s’est accélérée avec la crise sanitaire, mais également sous l’impulsion de la Chine où le Club est implanté. Une application comme WeChat représente ainsi plus du tiers du chiffres d’affaires local.
Vous pourriez aimer voir une campagne pleine d’humour sur le lacher prise au Club Med décrite dans cet article du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.