Innovation levres, l’huile chez YSL Tint in Oil et Clarins Eclat Minute

L’huile est plus que jamais la galénique à la mode, elle se fait désormais soin pour les levres et crée la nouveauté dans le segment lèvres pour se substituer au gloss et au baume. Ainsi Yves Saint Laurent et Clarins innovent simultanément avec le produit star Volupté Tint in Oil et Eclat minute au sein de la ligne en capitalisant sur une expertise huile. Avec une approche couleur plus développée chez YSL. 

duo-levres-Yves-saint-laurent-clarins

Yves Saint Laurent lance Volupte Tint in Oil, un produit hybride entre soin et gloss décliné en 8 teintes.

Coté formule, l’accent est mis sur une combinaison d’huiles réputées pour leur pouvoir nourrissant et apaisant sur les levres : les huiles de noyau d’abricot, de noix de macadamia, de coriandre, de jojoba et de passiflore. Mais la prouesse réside dans la technologie utilisée pour fusionner couleur et huiles et imprégner les levres d’une couleur homogène et durable.

La palette de couleur proposée est riche de 8 teintes pour satisfaire toutes nos envies. Tons chauds ou froids, nude ou plus affirmé, pour ma part, j’ai un faible pour le Gold. Quoi qu’il en soit Yves Saint Laurent est fidèle à son expertise couleur et propose des teintes mode ou discrètes, en tout cas sans nacre pour un superbe résultat maquillage. Un effet bouche mordue ultra sexy.

volupte-levres

Le packaging est quant à lui, fort séduisant et facile à garder dans son sac. Son applicateur est à la fois original et précis, son embout permettant de dessiner les lèvres précisément tout en tintant les lèvres de façon uniforme. La bague de ce tube argenté est déclinée à la teinte pour le repérer et le choisir facilement dans la trousse de maquillage.

YSL-volupte-tint-in-oil

Mon expérience et avis : je suis particulièrement sensible à l’effet brillance sans coller, au gout très agréable de ce produit. Le résultat maquillage me plait bien et j’aimerais que la nuance reste encore plus longtemps sur les levres. Cerise sur le gâteau, c’est la charismatique Cara Delevingne, égérie de la marque, qui sera le porte parole de cette innovation produit. De quoi susciter l’intérêt des jeunes. Seul bémol, le prix de 30€ pour une contenance de 6 ml.

TINT_IN_OIL_Cara_Delevingne_ysl

Clarins se focalise sur les dimensions soin & naturel avec cette Huile confort Levres Eclat Minute.

Chez Clarins, je suis déjà une grande adepte de l’embellisseur Eclat Minute car il fait de belles lèvres tout en offrant un maquillage subtil. Dans sa lignée s’inscrit cette nouveauté. Pour cette formule, ce sont 3 huiles végétales, noisette, mirabelle et jojoba, qui assurent nutrition et confort aux lèvres.

Clarins-huile-levres-eclat-minute

Côté couleur, elle est déclinée en 2 teintes : Honey et Rapsberry, un peu court au vu de l’expertise couleur de Clarins, en tout cas un maquillage on ne peut plus naturel.  Le packaging est un beau flacon transparent qui permet de voir la couleur.Enfin, un prix attractif de 20,5€ pour une contenance de 7 ml.

Clarins-eclat-minute-huile-confort-levres-01-honey

Mon expérience et avis : une formule soin qui ne colle pas, vous pouvez vous amusez à pincez vos lèvres, le gout du produit est quasi neutre, légèrement sucré…Mais mon bémol, c’est l’embout applicateur large que je trouve trop gros et pas très élégant, plus difficile à manier que celui de Saint Laurent, pour définir précisément le conteur des lèvres.

Au final, ces deux nouveautés surfent sur les tendances des huiles soin et des soins hybrides, 2 leviers de croissance du marché. Elles sortent simultanément et sont disponibles dès cette fin du mois de janvier pour protéger vos lèvres du froid, les nourrir et les maquiller subtilement avec un bel effet miroir. Pour plus de détails sur le  gloss soin YSL, cliquez ici et sur l’huile lèvres Clarins ici.

Intéressé(e) par les autres innovations huiles, vous pourriez l’article que j’ai rédigé à ce sujet ici.

2 réflexions sur “Innovation levres, l’huile chez YSL Tint in Oil et Clarins Eclat Minute

  1. Pingback: comment se maquiller sous le soleil avec les nouveautés Clarins et Dior

  2. Pingback: Innovation le dissolvant se fait huile + soin : Kure Bazaar, UNE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.