
Innovation corps, le lait sous la douche est un nouveau geste beauté de Nivéa. Inspiré des rituels brésiliens, il s’applique directement sous la douche après le gel douche ou le savon, il se rince et laisse la peau particulièrement douce sans aucun film gras ou collant. L’argument avancé par le Marketing est le gain de temps car on n’a pas à attendre après son application pour s’habiller. Est également revendiquée une hydratation longue durée, augmentée au contact de l’eau, mais sans aucune justification.
Mon expérience perso : le lait nourrissant pour peaux sèches. Une texture un peu épaisse, un parfum traditionnel, un actif somme toute assez basique l’huile d’amande douce, mais qui a fait ses preuves. Il se rince facilement, laisse la peau douce sans film gras, son effluve est de courte durée et ne lutte pas avec votre parfum. Enfin, il permet effectivement de s’habiller aussitôt après la sortie de la douche. Il ne contient pas de paraben. Mais…. J’ai trouvé qu’il hydratait moins qu’un lait ou une crème classique, pour l’heure je préfère ma crème Vichy Nutriextra à l’hydratation et au pot généreux. De plus, le résultat peau est assez mat, or je préfère avoir une belle peau satinée, je trouve cela plus sexy. Le gain de temps ? Je ne suis pas convaincue car il faut le rincer, pour moi l’intérêt c’est qu’on reste sous la douche, là où il fait chaud, ce qui est plus confortable en ces temps d’hiver.
Le prix est un vrai plus, à 4€ ou 5€ environ le flacon de 250ml c’est économique, mais au total cette innovation est limitée à du fonctionnel, elle ne me fait pas rêver et son efficacité n’a as été suffisamment probante à mon goût.
Mon conseil : utiliser qu’une noisette car il s’étale bien. Surtout cela évite d’avoir à rincer longuement le sol de la douche ou la baignoire comme il faut le faire également avec les huiles de douche, sinon vous risquez de glisser. L’emporter dans vos voyages dans les pays chauds et humides, sa formule est particulièrement adaptée à ces climats, d’où d’ailleurs le succès au Brésil.
A découvrir aussi Vent d’innovations sur les huiles et l’innovation shampooing sans sulfates
Coucou,
J’ai aussi testé ce produit et j’aime ! Il est pratique, facile d’utilisation et assez efficace 🙂
http://bellassacoramodebeaute.eklablog.fr/lait-corps-sous-la-douche-nivea-a107379642
Moi je suis fan des huiles ! mais j’aimerais bien tester !!
Je l’utilise en complément d’une crème quand ma peau a soif, je suis une flemmarde, donc ce produit est fait pour moi même si il n’hydrate pas bien !!
Bisous 🙂