Innovation, le dissolvant se fait huile et soin : Kure Bazaar, UNE

La galénique Huile est plus que jamais trendy, les marques écolos UNE et Kure Bazaar lancent leur dissolvant à base d’huile, un dissolvant 100%% d’origine naturelle. Deux marques militantes du bio ou du green, spécialiste du maquillage pour Une natural beauty (maison-mère Bourjois) ou experte en vernis à ongles et manucure pour Kure Bazaar. Deux approches qui diffèrent :  Kure Bazaar joue la transparence et la sémantique de l’eau : eau dissolvante. Une, en revanche, mise sur l’huile dans son appellation : Dissolvant huile soin. Découvrez ce banc d’essai nouveauté : formule et composition, flacon, efficacité, expérience, prix et avis.

duo-dissolvant-huile-une-kure-bazaar

Les 2 formules revendiquent leur origine 100% naturelle, mais elles différent par leur teneur en huile. Si, UNE affiche dans sa composition 20% d’huile d’amande douce et d’abricot, l’eau dissolvante hydratante à la rose précise qu’elle contient de l’huile de rosier muscat et de l’eau florale de rose. Une formule sans acétone, sans éthyle acétate et sans odeur. Une formule soin-huile en eau.  Les solvants sont bien sûr d’origine naturelle, ceux de Kure Bazaar provient de la canne à sucre, du blé et du maïs.

dissolvant-huile-une

Côté flacon, celui d’UNE est compact (50 ml) et pratique, s’emmène facilement en voyage. Le flacon de Kure Bazaar est très design, mais beaucoup plus encombrant par son format 250ml. Tous deux sont totalement transparents pour donner à voir le jus, d’une couleur verte pour Une et cristal pour le second.

Kure-dissolvant

Mon expérience: Tous deux éliminent facilement le vernis à ongles et respectent les cuticules, voire les soignent. Kure Bazaar va même ainsi jusqu’à revendiquer l’hydratation des cuticules. L’eau démaquillante au silicium répare les cuticules. Le secret : laisser poser 1 minute le coton bien imprégné avant de frotter si nécessaire. Côté parfum, le dissolvant Kure Bazaar est beaucoup plus agréable. En revanche, côté efficacité,  celui de UNE NATURAL BEAUTY se révèle le gagnant, un seul passage suffit par ongle. Au final, les ongles ne sont pas secs, ternes, ou même blanchis. Ils sont brillants et super sains. La peau autour de l’ongle est brillante également, une vraie différence visible à l’oeil nu avec les dissolvants classiques, bourrés d’acétone.

eau-dissolvante-kurebazaar

Dernier critère le prix. Le dissolvant UNE est largement plus accessible puisqu’il est vendu au prix de 9,90 € dans les Monoprix, Sephora et sur le site de la marque unebeauty.com  Kure Bazaar est disponible dans les grands magasins (ex BHV, voir l’article du blog ou le nouvel espace Beauté du Bon Marché au 1er étage), les magasins Mademoiselle bio, à un prix d’environ 36€ pour l’eau dissolvante à la rose, 42 euros pour la version Silicium. Et sur le site de la marque kurebazaar.com 

Verdict : Si vous êtes addict au vernis, le flacon de Kure Bazaar vous ira, il vous fera tout l’été et plus. A contrario, si vous ne faites pas partie de la tribu des nail artists qui changent de vernis comme de tenue, celui de la marque Une vous conviendra parfaitement. Mon avis : Ce que j’aime vraiment dans les 2, c’est le respect qu’ils offrent aux ongles et aux cuticules. 

Et vous, lequel vous tente le plus ?

Intéressée par d’autres innovations huile dans le maquillage, vous pourriez aimer lire l’article sur les nouveaux soins lèvres Clarins et Yves Saint Laurent. Côté tendances pour les ongles, le bleu domine cet été, décryptage dans cet article sur le blog.

3 réflexions sur “Innovation, le dissolvant se fait huile et soin : Kure Bazaar, UNE

  1. C’est sympa de trouver des blogs qui essayent de faire découvrir ce genre de produits ! Néanmoins, je me permet juste une petite remarque concernant le dernier critère à savoir le prix. Vous dites que le dissolvant UNE est plus accessible mais au final, si l’on compare réellement le prix par rapport à la contenance, le Kure Bazaar est moins cher. Bien sur, au premier achat, le Kure Bazaar fera plus mal au porte monnaie. Mais sur le long terme, il se révèlera plus économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.