Innovation cheveux fins : le shampooing Elseve Fibralogy de l’Oréal

Une chevelure plus épaisse : l'innovation L'Oréal
Une chevelure plus épaisse, plus luxuriante, ça vous tente ?

L’Oréal sort un nouveau shampooing destiné aux cheveux en manque d’épaisseur. Appelons un chat un chat, cette innovation pour les cheveux fins crée de la matière. Cela parle à mes sens, qui ne rêve d’avoir une belle matière de cheveux qu’on sent sous les doigts ? Cette promesse m’a fait craquer et je l’ai acheté.

L’histoire : le top de la science, 17 ans de recherche, des brevets pour un actif qui pénètre dans le cheveu et se diffuse à l’intérieur pour augmenter son diamètre. Avant, la réponse pour les cheveux fins, c’était de les gainer par une action de surface. Mais c’était avant. La nouveauté, c’est cette action de l’intérieur qui se voit à l’extérieur, des nouvelles liaisons entre protéines et acides aminés au sein de la fibre capillaire pour la partie technique. En plus, une action cumulative au fil de l’utilisation du shampooing ou des autres produits de cette ligne de soin capillaire et une chevelure plus épaisse après 5 applications. Tests instrumentaux sur l’effet cumulatif à l’appui. Implacable à mes yeux, ces tests ont plus de valeur que le déclaratif d’auto-évaluation des femmes habituellement mis en exergue dans les pubs car totalement subjectif.

La version anglaise mettant en avant l'effet cumulatif
La version anglaise mettant en avant l’effet cumulatif

Mon verdict à chaud : un parfum discret, frais qui sent le propre, une mousse dense et à la clé, un effet tuteur pour les cheveux qui leur confère plus de volume. Un toucher moyennement doux, attention, ils peuvent facilement s’emmêler. Pour l’effet cumulatif, il me faudra attendre quelques semaines encore. Pas sûr que je vais adopter le rituel complet, après-shampooing démêlant et le booster et même un masque qui existe pour l’instant à l’étranger (UK, Suisse…). Le hic, c’est que les tests instrumentaux prouvant l’efficacité du produit ont été faits sur l’utilisation en duo du shampooing et de l’après-shampooing.

Moi qui venais juste d’acheter le soin Pantène traitement épaississant avancé Age Defy, un soin quotidien sans rinçage qui promet des résultats au bout de 14 jours. Ceci pour vous montrer combien je suis impliquée dans ma lutte contre le cheveu fin ou plat, celui qui manque de tenue et sur lequel le brushing ne tient que quelques heures, une vraie plaie ! Ne rêvons pas, cela n’atteindra jamais ce résultat ci-dessous obtenu avec un maximum d’extensions, oeuvre d’un coiffeur de plateau.

Elseve_Fibralogy (2)

Edit : Elseve Fibralogy de L’Oreal a été élu meilleur shampoing de l’année aux Elle Beauty Awards 2014 par les 45 journalistes beauté du magazine Elle et de ses éditions internationales.

Vous pouvez lire également le billet sur le match Booster Fibralogy contre le soin épaississant Pantene ainsi qu’une autre innovation récente de L’Oréal, les shampooings et soins capillaires sans sulfates.

10 réflexions sur « Innovation cheveux fins : le shampooing Elseve Fibralogy de l’Oréal »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.