Pour ultra rouge, Dior recrute une influenceuse virtuelle, un décalage ciblant les jeunes

Pour son nouveau Ultra Rouge, Dior adapte sa communication 2.0 et recrute une influenceuse virtuelle Noonoouri. Très prisée des jeunes Millennials, cette influenceuse collabore avec @diormakeup sur Instagram pour booster le lancement du nouveau Rouge Dior Ultra Rouge. Décodage de cette nouvelle tendance du marketing d’influence dans le luxe et de cette innovation maquillage.

virtual influencer

L’influenceuse virtuelle Noonoouri choisie comme ambassadrice de Dior Ultra Rouge aux côtés de Natalie Portman

Face à la fascination des jeunes pour les créations numériques et dans un univers Instagram saturé d’images, la maison Dior fait le pari d’une influenceuse virtuelle pour toucher les Millennials, tout particulièrement les 18-30 ans. Cette cible de prédilection du luxe et des cosmétiques sur le réseau Instagram se distingue par sa courte attention. Elle ne laisse aux marques et aux innovations que quelles secondes pour retenir leur attention. Aussi, le recours à une influenceuse virtuelle telle Noonoouri permet de frapper les esprits et de se différencier. Ce d’autant plus que cette créature numérique bénéficie déjà d’une coquette communauté de 143 000 followers sur Instagram en moins d’un an.

virtuelle

Elle est l’oeuvre de Joerg Zuber, directeur artistique de l’agence de communication et de design Opium. Cet avatar virtuel se définit comme mignonne, curieuse et couture. De fait, elle lorgne vers le luxe et les maisons de luxe s’intéressent à elles, telles le joaillier Buccellati et Dior. Dans ce mini film, le créatif a transcrit virtuellement le film publicitaire réalisé par Dior avec l’actrice Natalie Portman pour le rouge à lèvres.

Natalie portman noonoouri-dior

On y retrouve le pull rouge emblématique et les mêmes postures véhiculant les notions de confort, de douceur et de volupté. En écho aux qualités premières de ce nouveau rouge à lèvres. Voyez les deux films ci-dessous, et comparez vous-même.

Test et avis sur le nouveau rouge Dior ultra rouge

Quant à Dior Ultra Rouge, cette innovation maquillage s’inscrit dans les tendances du moment : couleur intense, matité et confort. Pas moins de 26 nuances sont proposées dans une texture au glissant parfait. Facile à appliquer, il teinte et charge en pigments les lèvres pour une couleur intense et durable.

rouge bruns Dior

Mon avis: il tient ses promesses côté couleur et tenue, mais après l’épreuve du repas, il s’estompe quand même. Son avantage : il n’est pas besoin d’adopter le réflexe baume à lèvres avant tant il hydrate et galbe les lèvres. De belles teintes de rouge bruns émaillent la palette de couleurs, à adopter pour un automne chic. Quant au packaging, il claque de modernité avec son parti-pris rouge laqué. D’autant plus facile à retrouver dans notre sac.
Rouge à lèvres Dior Ultra Rouge en vente en parfumerie, chez Sephora et sur le site dior.com au prix d’environ 36€

dior ultra rouge

Au-delà de la beauté, Dior a également eu recours à Noonoouri pour la mode aux côtés de Maria Grazia Chiuri pour le défilé Croisière 2019. Quant à la maison Balmain, marque pionnière sur instagram sous la houlette d’Olivier Rousteing, elle numérise également la Balmain Army, trio d’avatars glamour et multi-ethnique. Toutes ces égéries virtuelles partagent le glamour de leur vie quotidienne idéalisée avec leurs followers avec un storytelling pointu pour plus de proximité.

mannequins virtuels balmain
Vous pourriez aimer lire l’article sur le succès de la marque de  beauté américaine Glossier sur Instagram et le sur le web puisqu’elle arrive en France le 23 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.