Indispensable mascara : l’effet bluffant du mascara Volume de Bourjois

Parmi les innovations make-up de cette saison, j’ai été bluffée par le nouveau mascara Volume Bourjois, un indispensable de notre trousse à maquillage. A la fois classique par sa proposition noir intense et innovant par la qualité du couple brosse et formule. Décodage de cette innovation beauté.

indispensable

Pour attraper tous les cils, j’ai bien dit tous sans exception, sa brosse est équipée d’une double rangée de picots de hauteurs différentes. Pour capter à la fois les cils longs et les cils courts situés à la hauteur du coin des yeux. Elle les sépare très bien et est parfaitement adaptée à la texture du mascara Volume Reveal.  Une texture élastomère spécialement conçue pour attraper les petits. Surtout, elle ne se met pas en paquet sur la brosse.

mascara-bluffant-bourjois

Mon expérience : je la manie facilement et arrive à attraper tous les cils pour un effet papillon. Cette formule allonge vraiment les cils, et, le Graal pour moi qui ai les cils raides, elle les galbe. La brosse permet de délivrer la bonne quantité de mascara pour éviter les paquets sur les cils et assurer un résultat cil à cil, à la fois intense et naturel. Un vrai paradoxe qui fait de ce nouveau mascara un indispensable de ma trousse de toilette ! Je l’ai adopté au quotidien, réservant des gestuelles plus sophistiquées (avec base soin blanche par exemple) pour les sorties.

Au-delà de l’ergonomie de sa brosse, il est très pratique grâce à un miroir intégré qui grossit 3 fois. Vous pouvez ainsi l’utiliser au feu dans la voiture, même si ce n’est pas pour moi le lieu idéal. Mais quand on est pressée…. En plus, son prix reste très accessible autour de 16 €.
Les seuls bémols : il peut en décevoir certaines qui recherchent un volume exceptionnel, dramatique. Et il n’existe qu’en noir en version classique ou waterproof.
En vente dans les boutiques Bourjois, sur le site et à Monoprix et Beauty Monop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.