Icône ou appli, la joaillerie bouge : Dinh Van, Bulgari

Oscillant entre patrimoine et high tech 2.0, les marques de joaillerie renouvellent leurs objets de communication. Ainsi, la maison de luxe italienne Bulgari, après avoir exposé ses plus belles pièces à Paris en 2010, puis Shanghai et Houston pour fêter ses 125 ans, puis son 130 ème anniversaire, investit la montre connectée, mais aussi les services au travers d’une appli très avant-gardiste qui répond au besoins de sa clientèle. La projetant ainsi dans l’ère 2.0, une ère encore peu investie par la joaillerie.

bulgari.vault-app-185

C’est en effet, sur ce secteur que le luxe est le plus en retard en matière de digital que ce soit dans l’e-commerce que dans le social media ou les applications. Bien que beaucoup plus jeune et plus glam’rock, la marque de joaillerie française Dinh Van adopte une approche beaucoup plus classique pour fêter le quarantième anniversaire de son icône, les menottes.

bulgari.vault-app-1

Plus avant-gardiste et audacieuse, la marque Bulgari surprend le monde feutré de la joaillerie. Elle lance une appli dédiée à la centralisation et à la sauvegarde des données personnelles. Baptisée Bulgari Vault, cette appli est à même de séduire les clients du luxe, aficionados du tout numérique, notamment les asiatiques. Une stratégie qui fait suite à sa montre connectée, présentée au salon de Bâle. Conçue en partenariat avec la société Suisse de cybersécurité Wisekey, cette application propose un espace ultra sécurisé pour stocker toutes les informations sensibles de l’utilisateur : cartes de paiement, mots de passe, photos, documents, passeports…Des informations qui sont chiffrées pour n’être qu’accessibles via la combinaison d’un mot de passe, d’une reconnaissance faciale et digitale et d’un déverrouillage sophistiqué.

bulgari.vault-appli

Le PDG de Bulgari, Christophe Babin, a présenté cette innovation à la presse en commentant ainsi : « Nous nous efforçons d’être à la pointe de la compréhension et de l’anticipation des expériences de luxe. Cette nouvelle offre d’une solution intelligente pour protéger le patrimoine virtuel de nos clients, est une expérience innovante et enrichissante pour nous ».

dinhvan-menottes-fb

 

Quant à Dinh Van, marque de joaillerie créée en 1976 par un designer franco-vietnamien, elle revisite son célèbre produit iconique, les Menottes, à l’occasion de ses 40 ans. Un produit qui bouscule aujourd’hui comme hier les codes de la joaillerie de luxe. Emblème de cette jeune maison française, le fermoir inspiré de 2 têtes de clés entrelacés est au coeur même du design de cette icône des années 80.

publicite-dinh-van-bijoux-2012

Symbole des liens d’amour ou d’amitié comme la collection éponymes de la maison de joaillerie Chaumet, le bracelet Menottes s’est ainsi vu décliné en collier, bague ou boucles d’oreille. Dihn Van crée une version ultra raffinée : un bracelet rigide en or blanc pavé de diamants. Et intemporelle ! En vente dès la rentrée de septembre dans les boutiques Dinh Van.

joaillerie

 

Dommage que cette marque contemporaine de joaillerie joue aussi peu la carte du digital, elle ne compte que 38000 fans Facebook.

bracelet-dinh-van-facebook-2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.